En ce moment
 

Laurens Vanthoor remporte les 12 Heures de Bathurst

Laurens Vanthoor remporte les 12 Heures de Bathurst
 
 

Laurens Vanthoor a remporté sa première victoire aux 12 Heures de Bathurst, dimanche en Australie. Elles constituaient la première manche de l'Intercontinental GT Challenge 2024.

Le Limbourgeois s'est imposé au volant de la Porsche 911 GT3-R N°912 de l'équipe Manthey EMA, malgré des conditions très difficiles marquées par plusieurs accidents et un orage à mi-parcours. Faisant équipe avec l'Australien Matt Campbell et le Turc Ayhancan Güven, Vanthoor a mené la grande majorité de la course et ce dès le départ. Le trio a cependant dû gérer divers contre-temps, dont deux "drive through".

La Porsche N°912 gardait un peu moins de trois secondes d'avance sur la Mercedes-AMG GT3 N°75 SunEnergy1 de Gounon-Habul-Stolz. Le podium est complété par l'Audi R8 LMS N°22 MPC de Haase-Talbot-Van der Linde.

L'autre Porsche de l'équipe Manthey EMA a remporté la catégorie Pro-Am grâce aux efforts de notre compatriote Alessio Picariello. Malgré plusieurs minutes perdues suite à une incursion dans un bac à sable après avoir été percutée par une Mercedes, la Porsche N°911 de Picariello-King-Shahin s'est imposée dans sa catégorie après avoir réalisé la pole position.

L'équipe WRT a connu une course plus difficile. La BMW M4 GT3 N°32, partie en pole position, a abandonné après cinq heures de course conséquence d'une grosse sortie de piste de Charles Weerts qui s'accrochait avec un retardataire dans la montée du circuit. La BMW M4 GT3 N°46 de Maxime Martin, Valentino Rossi et Raffaele Marciello a terminé cinquième à quelques dixièmes de seconde du podium.

La prochaine manche de l'Intercontinental GT Challenge se tiendra dans le cadre des 24 Heures du Nürburgring, le week-end des 1er et 2 juin.


 

Vos commentaires