En ce moment
 

Kay de Wolf remporte le GP d'Espagne de MX2, Lucas Coenen 4e et Liam Everts 5e

Kay de Wolf remporte le GP d'Espagne de MX2, Lucas Coenen 4e et Liam Everts 5e
 
 

Kay de Wolf (Husqvarna) s'est imposé dans le Grand Prix d'Espagne de motocross dans la catégorie MX2. Le Néerlandais, qui s'était imposé dans la course de qualification samedi, a remporté la première manche et terminé 2e de la seconde dimanche sur le circuit international de la Communauté de Madrid, à Xanadu-Arroyomolinos.

L'Allemand Simon Laengenfelder (Gas-Gas), 2e et 3e, est monté sur la 2e marche du podium final.

La 3e place est revenue au champion du monde en titre l'Italien Andrea Adamo (KTM) qui s'est classé 6e dans la course initiale avant de s'imposer dans la seconde.

Lucas Coenen (Husqvarna) termine 4e. Quatrième de la course de qualification samedi, il a terminé successivement 3e et 4e lors du Grand Prix.

Liam Everts (KTM) effectuait ses débuts cette saison. Il était absent lors du premier Grand Prix, en Argentine, en raison d'une fracture au pouce. Après sa 3e place en qualifications samedi, il a pris les 4e et 6e places des manches dimanche de quoi compléter le top 5.

Sacha Coenen (KTM), 8e samedi, a signé les 12e et 8e places. Il termine 9e de l'épreuve.

De Wolf enlève sa 2e victoire de la saison après son succès en Argentine. Sacha Coenen y avait pris la 8e place et Lucas Coenen la 11e.

Au classement du championnat, De Wolf compte 113 points, Laengenfelder 101 et Adamo 82. Lucas Coenen est 4e avec 75 points. Sacha Coenen est 8e (53) et Everts 12e (41).

Le 3e Grand Prix de la saison se disputera le 7 avril en Sardaigne sur le circuit de Riola Sardo.


 

Vos commentaires