En ce moment
 

Jorge Martin lance la saison 2024 en remportant le sprint au Qatar

Jorge Martin lance la saison 2024 en remportant le sprint au Qatar
 
 

Jorge Martin (Ducati-Pramac) a remporté la première course du championnat du monde de MotoGP, la catégorie reine du motocyclisme. Il s'est imposé dans le sprint, disputé sur 11 tours, organisé en nocturne samedi soir sur le circuit de Losail, au Qatar.

Parti en pole, l'Espagnol de 26 ans a mené la course de bout en bout. Il a devancé sous le drapeau à damiers la KTM du Sud-Africain Brad Binder et l'Aprilia d'Aleix Espargaro. L'Espagnol s'est emparé de la 3e place de la course en débordant à l'entrée du dernier tour la Ducati officielle du double champion du monde en titre l'Italien Francesco "Pecco" Bagnaia, quatrième. La Ducati-Gresini nouvelle monture du sextuple champion du monde de MotoGP l'Espagnol Marc Marquez, auteur du meilleur tour en course, a complété le top 5. Le rookie espagnol Pedro Acosta (GasGas-Tech 3), champion du monde 2023 de Moto2, a fini 8e.

Martin, vice-champion du monde en titre, compte 12 points au championnat. Suivent dans l'ordre Binder (9), Espargaro (7), Bagniaia (6), Marc Marquez (5).

Les neuf premiers de la course ont inscrit leurs premiers points dans le championnat. Le Grand Prix sur 22 tours attribuera des points aux quinze premiers.

Le départ du premier des 21 Grands Prix de la saison 2024 sera donné dimanche à 20 heures locales (18h00 belges).


 

Vos commentaires