En ce moment
 

Jago Geerts passe le cap en catégorie reine et veut acquérir de l'expérience en MXGP

Jago Geerts passe le cap en catégorie reine et veut acquérir de l'expérience en MXGP
 
 

Le championnat du monde de motocross débute dimanche en Argentine avec le Grand Prix de Patagonie à Villa La Angostura, premier des 20 rendez-vous de la saison.

Cinq pilotes belges, deux en MXGP et trois en MX2, sont engagés avec tous l'ambition de jouer des premiers rôles.

Quatre fois vice-champion du monde entre 2020 et 2023, Jago Geerts a remporté 24 Grands Prix en MX2. Le Campinois, 23 ans, atteint par la limite d'âge en MX2, passe le cap vers la catégorie reine, où il veut apprendre, mais s'estime "capable de figurer autour de la 5e place".

"Pour être performant en MXGP, il faut être constant, commettre un minimum d'erreurs, avoir une bonne vitesse sur tous les Grands Prix et de l'expérience," a expliqué le pilote Yamaha lors de la traditionnelle journée avec les médias vendredi à Lommel. "C'est ma première saison en 450cc, je dois m'adapter. Mais la moto, plus lourde, convient mieux à mon style. Je vais essayer d'apprendre le plus vite possible et pourquoi pas, remporter un GP", a ajouté le pilote #93 de Yamaha Factory MXGP, dont le propriétaire est Hans Corvers.

Brent van Doninck était le seul pilote belge au départ la saison dernière en MXGP, mais le pilote d'Herentals, 28 ans, s'était grièvement blessé à la hanche au GP de Lettonie après avoir signé quelques top 10. Il avait été opéré au mois de juin.

Après de longs mois de convalescence, le pilote JM Honda Racing espère rentrer dans le top 10 après une 21e place en 2020 sur Husqvarna, une 16e en 2021 et 15e en 2022 avec Yamaha. Il était passé chez Honda pour 2023. La préparation s'est bien déroulée avec notamment une 2e place en première manche à Lierop aux Pays-Bas dimanche, chutant dans la seconde pour terminer 5e.


 

Vos commentaires