En ce moment
 

Jago Geerts et Brent Van Doninck chutent en qualifications en Argentine

Jago Geerts et Brent Van Doninck chutent en qualifications en Argentine
 
 

Jago Geerts (Yamaha) et Brent Van Doninck (Honda) ont chuté lors des qualifications du Grand Prix de Patagonie, première manche du championnat du monde de motocross, samedi à Villa La Angostura.

Jago Geerts souffre, selon plusieurs médias, d'une fracture du bras. Il va se faire opérer en Argentine avant d'être rapatrié en Belgique. Brent Van Doninck est victime d'une fracture du haut de la jambe qui va aussi l'écarter des circuits pendant une longue période.

Quatre fois vice-champion du monde et vainqueur de 24 Grands Prix en MX2, Jago Geerts, 23 ans, atteint par la limite d'âge en MX2, prenait part en Argentine à son premier Grand Prix dans la catégorie-reine.

Brent Van Doninck, seul pilote belge au départ la saison dernière en MXGP, s'était grièvement blessé à la hanche au GP de Lettonie après avoir signé quelques top 10. Le pilote campinois de 28 ans avait été opéré au mois de juin.

Lucas Coenen (Husqvarna) a dominé les qualifications en MX2, empochant 10 points au championnat. Il devance le Néérlandais Kay de Wolf (Husqvarna) et l'Italien Andrea Adamo (KTM), le tenant du titre.

Sacha Coenen (KTM), malgré une chute en début de course, termine 9e et prend 2 points au championnat.

Liam Everts, victime d'une fracture au pouce de la main droite, espère effectuer son retour à Madrid, le 24 mars pour le Grand Prix d'Espagne

En MXGP, c'est le Slovène Tim Gajser (Honda) qui s'est imposé. Le quintuple champion du monde devance le Français Romain Febvre (Kawaski), le Letton Pauls Jonass (Honda) et le champion du monde en titre, l'Espagnol Jorge Prado (GasGas).

Le Grand Prix de Patagonie, premier des vingt rendez-vous de la saison, aura lieu dimanche.


 

Vos commentaires