En ce moment
 

Fracture et opération pour Van Doninck, fractures de la clavicule et au coude pour Geerts

Fracture et opération pour Van Doninck, fractures de la clavicule et au coude pour Geerts
 
 

Victime tous les deux d'une chute lors de l'épreuve de qualification pour le Grand Prix de Patagonie à Villa La Angostura samedi en Argentine, Jago Geerts et Brent Van Doninck ont été relevés avec des fractures, ont confirmé les écuries des deux pilotes belges dimanche.

Jago Geerts (Yamaha), vice-champion du monde en MX2, effectuait ses premiers tours officiels en MXGP, la catégorie reine. Le Limbourgeois, 23 ans, souffre d'une fracture à la clavicule gauche et au coude gauche, a communiqué son équipe. Il sera rapatrié en Belgique pour déterminer avec un spécialiste les traitements appropriés.

Brent Van Doninck (Honda) a été victime lui d'une fracture au fémur. Il sera opéré, en Argentine, et contraint à de longs mois de revalidation, a confirmé son écurie dimanche.

Seul pilote belge au départ la saison dernière en MXGP, le pilote campinois, 28 ans, s'était déjà grièvement blessé à la hanche l'an dernier et avait été opéré au mois de juin.

Sur la piste, Lucas Coenen (Husqvarna) a dominé les qualifications en MX2 samedi, empochant 10 points au championnat du monde. Sacha Coenen (KTM), malgré une chute en début de course, a terminé 9e et prend 2 points.

Toujours en MX2, Liam Everts, victime d'une fracture au pouce de la main droite, est absent en Argentine et espère effectuer son retour à Madrid, le 24 mars pour le Grand Prix d'Espagne, deuxième des 20 épreuves au programme de la saison.


 

Vos commentaires