En ce moment
 

Double abandon pour Amaury Cordeel au Bahreïn

Double abandon pour Amaury Cordeel au Bahreïn
 
 

Effectuant sa troisième saison dans le championnat FIA de Formule 2, le Belge Amaury Cordeel a vécu un week-end difficile lors de la première manche de la saison 2024 qui débutait à Sakhir dans le cadre du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1.

Qualifié en dix-neuvième position, l'Anversois, qui roule pour l'écurie britannique Hitech GP cette année, a été contraint à l'abandon lors des deux courses au programme. Lors de la course sprint disputée vendredi, Cordeel devait s'immobiliser dès le premier tour, victime d'un contact avec le Mexicain Raffael Villagomez (Van Amersfoort Racing). Lors de la course principale se tenant le samedi après-midi, Cordeel s'accrochait au 16e tour avec le Britannique Oliver Bearman (Prema Racing) en voulant rentrer au stand. Il abandonnait peu de temps après.

La victoire lors des deux courses est revenue à chaque fois à Zane Maloney. Originaire de la Barbade, le membre de la filière Sauber Motorsport effectue sa deuxième saison dans le championnat.

La deuxième manche du championnat de FIA Formule 2 2024 se tiendra sur le circuit de Djeddah dans le cadre du Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1.


 

Vos commentaires