En ce moment
 

Barry Baltus flirte avec la victoire et décroche son premier podium au Qatar

Barry Baltus flirte avec la victoire et décroche son premier podium au Qatar
 
 

Barry Baltus est passé à moins de cinq centièmes de seconde d'une première victoire en Moto2, mais était heureux de décrocher son premier podium dans l'antichambre du MotoGP sur le circuit de Losail, dimanche au Qatar.

Le motard belge a utilisé une stratégie audacieuse en utilisant des pneus tendres. Cela lui a permis de remonter dans la hiérarchie, lui qui s'est élancé depuis la sixième position sur la grille de départ. À huit tours du drapeau à damier, Baltus a fait la jonction avec Alonso López et Manuel González et a dépassé ce dernier pour prendre la deuxième place.

Baltus s'est ensuite rapproché de López, leader, mais le pilote Fieten Olie Racing GP n'a pas trouvé l'ouverture sur l'Espagnol et a dû se contenter de la deuxième place. Baltus devient toutefois le premier Belge à monter sur un podium en Moto2 depuis la victoire de Xavier Siméon au Sachsenring en 2015. Sergio Garcia complète le podium.

Les motards de l'équipe carolorégienne Elf Marc VDS Racing ont connu une course difficile. L'Italien Tony Arbolino termine vingtième, juste devant son équipier tchèque Filip Salac.

La prochaine manche du championnat Moto2 se tiendra les 22 et 23 mars prochains sur le circuit de Portimao dans le cadre du Grand Prix du Portugal.


 

Vos commentaires