En ce moment
 

Barry Baltus 13e du GP du Portugal à Portimao où Aron Canet décroche son premier succès

Barry Baltus 13e du GP du Portugal à Portimao où Aron Canet décroche son premier succès
 
 

Après une manche d'ouverture de saison 2024 marquée par une deuxième place à Losail au Qatar, le 10 mars, son premier podium en championnat du monde de Moto2, Barry Baltus a vécu une deuxième course plus difficile dimanche à Portimao à l'occasion du Grand Prix du Portugal. Il a franchi la ligne d'arrivée au 13e rang.

Seizième des qualifications, le motard namurois a pris un bon départ qui le voyait accéder à la douzième place après 7 des 21 tours. Baltus a finalement perdu une position.

Après 70 départs en Moto2, l'Espagnol Aron Canet (Kalex Fentic Racing) a enfin décroché sa première victoire dans la catégorie. Il a devancé l'Américain Joe Roberts de 2.059 secondes et l'Espagnol Manuel Rodriguez de 2.610 secondes. Baltus a terminé à 10.707 secondes.

La course a été marquée par la chute du vainqueur de Losail Manuel Rodriguez ainsi que la remontée de l'Espagnol Fermin Aldeguer. Reconnu coupable d'avoir volé le départ alors qu'il s'élançait en première ligne, le futur pilote Ducati en MotoGP en 2025, devait passer par le long-lap à deux reprises. Rétrogradé au-delà du top 10, Aldeguer parvenait à remonter jusqu'en quatrième position.

L'Espagnol Alonso Lopez, vainqueur au Qatar, a chuté alors qu'il était en tête de la course.

Au classement du championnat, Canet est premier avec 31 points devant Roberts (29) et Gonzalez (27). Baltus recule au 7e rang (23).

La 3e des 21 manches du championnat du monde se tiendra se courra le 14 avril prochain dans le cadre du Grand Prix des Amériques à Austin (Texas).


 

Vos commentaires