En ce moment
 

Amaury Cordeel rate de justesse le podium à Djeddah

Amaury Cordeel rate de justesse le podium à Djeddah
 
 

Disputant sa troisième saison en Championnat FIA de Formule 2, Amaury Cordeel a connu un week-end contrasté lors de la deuxième manche de la saison 2024 se tenant sur le circuit de Djeddah dans le cadre du Grand Prix d'Arabie saoudite.

Qualifié en fond de grille, l'Anversois remontait en dix-huitième position de la course sprint disputée le vendredi en fin d'après-midi avant de retomber à la vingtième place. La course du pilote Hitech GP s'arrêtait au dixième tour suite à un tête-à-queue au premier virage. Cordeel était contraint d'abandonner. Cet incident a provoqué une courte intervention de la Safety Car.

La course principale disputée samedi après-midi était nettement plus fructueuse pour Cordeel. Seizième en début de course, le jeune Belge profitait de sa stratégie décalée pour se hisser en troisième position après sept tours. Une sortie de la Safety Car au seizième tour permettait à Cordeel d'en profiter pour changer ses pneus médiums pour des tendres sans perdre de temps. À la relance, il parvenait à dépasser l'Américain Juan Manuel Correa (DAMS) pour prendre brièvement la tête de la course.

Cordeel finissait par se faire dépasser par Enzo Fittipaldi (Van Amersfoort Racing) et Kush Maini (Invicta Racing). Troisième à l'entame du dernier tour, il se faisait dépasser à quelques mètres de l'arrivée par Dennis Hauger (MP Motorsport) et Jak Crawford (DAMS). Il termine cinquième et égale sa meilleure performance en Formule 2 depuis ses débuts dans le championnat en 2022.

La victoire en course sprint est initialement revenue à Richard Verschoor (Trident). Le Néerlandais était toutefois disqualifié pour non-conformité technique sur sa voiture. Le Norvégien Dennis Hauger a hérité de la victoire. En course principale, le Brésilien Enzo Fittipaldi s'est imposé.


 

Vos commentaires