En ce moment
 

Al-Attiyah prend la tête au Portugal

Al-Attiyah prend la tête au Portugal
 
 

Nasser Al-Attiyah (Hunter) a remporté la deuxième étape de l' Ultimate Rally-Raid, troisième manche du championnat du monde de rallye-raid, jeudi, au Portugal. Le Qatarien en profite pour prendre la tête du général. Chez les motos, l'Allemand Sebastian Bühler (Hero) a gagné sa première étape dans le championnat. L'Espagnol Tosha Schareina (Honda) reste leader.

La deuxième étape a démarré avec une heure de retard en raison d'un brouillard épais. Un parcours de 166 km, sur un parcours détrempé attendait les pilotes. La course a également été interrompue pour une partie des concurrents car le parcours était presque impraticable par endroits après les fortes pluies des derniers jours.

La journée a été difficile pour le leader français Guerlain Chicherit (Toyota Hilux), pour Guillaume de Mévius (Toyota Hilux) et pour les autres pilotes Toyota. Chicherit a dû abandonner en raison d'une suspension cassée, De Mévius a perdu une heure. Six Toyota ont connu des problèmes avec une courroie qui s'est détachée en traversant une grande flaque d'eau. "Comme hier, nous avons connu des problèmes techniques", a regretté De Mévius. "Après 25 km, nous avons perdu les freins arrière. Plus loin, la courroie s'est détachée de l'alternateur et nous avons commencé à bricoler dans la boue. Ensuite, nous avons roulé tranquillement jusqu'à l'arrivée. Nous allons prendre étape par étape pour engranger des points."

Al-Attiyah a devancé Sébastien Loeb. Loeb et son copilote Fabien Lurquin disputent cette épreuve avec un petit buggy. Al-Attiyah prend la tête du classement avec 20 secondes d'avance sur Yazeed Al-Rajhi (Toyota Hilux), troisième jeudi. Carlos Sainz (MINI) suit à 2:30. Sébastien Loeb est remonté en cinquième position.


 

Vos commentaires