En ce moment
 

Al-Attiyah et Schareina gagnent encore, Guillaume De Mévius à nouveau malchanceux

Al-Attiyah et Schareina gagnent encore, Guillaume De Mévius à nouveau malchanceux
 
 

Nasser Al-Attiyah (Hunter) chez les autos et Tosha Schareina (Honda) chez les motos ont remporté la troisième étape du BP Ultimate Rally-Raid, troisième manche du championnat du monde de rallye-raid, vendredi, à Badajoz, au Portugal. Guillaume de Mévius (Toyota Hilux) et son équipier Guerlain Chicherit (Toyota Hilux) ont à nouveau connu des coups du sort et ont abandonné.

Vainqueur du prologue et de la première étape, Schareina a à nouveau dicté sa loi vendredi. Après 210 km, il a devancé Sebastian Bühler (Hero MotoSports) de 44 secondes. Au général, Schareina compte 3:44 d'avance sur Bühler.

Tout comme Schareina, Al-Attiyah a gagné sa troisième étape chez les voitures. Ghislain de Mévius (OT3) a brillé avec une sixième place globale, la deuxième en SSV. Son frère Guillaume de Mévius a lui dû abandonner. "C'est un beau rallye, j'aime aussi le parcours, mais c'est visiblement une course qui ne convient pas à Toyota. Comme certains équipiers, j'ai de nouveau eu des problèmes aujourd'hui. A deux reprises, il y a eu un problème avec la courroie de l'alternateur. Ensuite, un autre problème est apparu et nous avons dû abandonner. Les temps intermédiaires étaient bons. La vitesse était donc là, mais nous ne parvenons pas à la garder une étape entière, ce qui est frustrant", a réagi De Mévius. Sébastien Loeb et Fabian Lurquin ont perdu presque une heure dans leur buggy.

Après trois étapes, l'avance d'Al-Attiyah sur son premier poursuivant, Joao Ferreira (MINI) est de 4:39.


 

Vos commentaires