En ce moment
 

C1: le Bayern fidèle au rendez-vous face à Manchester United (4-3)

 
 

Bousculé pendant vingt minutes par Manchester United, le Bayern Munich est parvenu à s'imposer (4-3) mercredi sur sa pelouse, poursuivant une impressionnante série de 35 rencontres sans défaite en phase de groupes de la Ligue des champions.

Avec cette victoire à domicile, les Munichois lancent parfaitement leur aventure européenne, face à l'équipe la plus redoutable sur le papier de son groupe, qui compte également Copenhague et Galatasaray, qui se sont quittés dos à dos plus tôt mercredi (2-2).

Il faut remonter au 27 septembre 2017 pour retrouver une défaite munichoise en phase de groupes de la C1. A l'époque, sur la pelouse du Parc des Princes, le Bayern s'était incliné 3 à 0 contre le Paris SG. Depuis, ils ont enchainé 35 matches sans défaite, 32 victoires -en comptant celle de mercredi- et 3 matches nuls.

Les Munichois débutent ainsi pour la 20e saison consécutive leur campagne européenne par une victoire et ont signé leur 14e succès consécutif dans la phase de groupes de la C1, série record en cours.

En revanche, ils n'ont plus atteint le dernier carré depuis leur sixième sacre européen en 2020, sortis en quarts de finale en 2021 (PSG), 2022 (Villarreal) et 2023 (Manchester City).

Mercredi soir à l'Allianz Arena, en l'espace de quatre minutes, le Bayern a plié la rencontre bénéficiant d'une énorme erreur de main du gardien de United André Onana, arrivé cet été en Angleterre en provenance de l'Inter Milan (28e) et d'une accélération de génie de Jamal Musiala (32e).

Privés de Thomas Tuchel, suspendu pour cette rencontre, les Munichois ont mis une bonne vingtaine de minutes à prendre la mesure de Mancuniens.

-Intenable et inarrêtable Musiala -

Les hommes d'Erik ten Hag se sont montrés les premiers dangereux, par Christian Eriksen dès la 4e minute, obligeant Sven Ulreich à la parade après un sauvetage d'Alphonso Davies sur Facundo Pellistri.

Brouillons lors de l'entame de match avec beaucoup de déchet technique, les Munichois s'en sont remis à une combinaison entre Leroy Sané et Harry Kane peu avant la demi-heure de jeu. Sur une frappe anodine de l'international allemand à l'entrée de la surface, Onana s'est complètement troué et a offert l'ouverture du score au Bayern.

A la 32e minute, Jamal Musiala a réalisé une accélération dont il a le secret, éliminant quatre joueurs de United, attirant à lui trois défenseurs et servant en retrait Gnabry qui n'avait plus qu'à doubler la mise pour le Bayern.

Au retour des vestiaires, Rasmus Hojlund a relancé le suspense, profitant d'une erreur de relance de Musiala à la 49e minute.

Mais cela n'a duré que deux minutes, le temps que sur un corner pour le Bayern, Eriksen ne repousse de la main une tête de Dayot Upamecano. Après visionnage de la vidéo, l'arbitre a logiquement sifflé un penalty que Harry Kane s'est empressé de transformer (53e).

Le Bayern aurait pu saler l'addition pour Manchester United par Sané (tir sur le poteau à la 56e minute), Kane servi par l'intenable et inarrêtable Musiala (62e), Sané (64e), ou Eric Maxim Choupo-Moting (78e).

Dans les sept dernières minutes de jeu, trois buts ont été inscrits pour une fin de rencontre spectaculaire.

Sur la seule occasion de United, Casemiro a fait passer quelques sueurs froides dans le dos des Munichois (3-2, 88e), mais le Bayern a dans ses rangs son remplaçant de luxe, Mathys Tel, qui a délivré les 75.000 spectateurs dans le temps additionnel (90e+2). Casemiro a encore une fois réduit la marque (4-3, 90e+5) en vain.


 

Vos commentaires