En ce moment
 

Wouter Vrancken et Genk se séparent avec effet immédiat

Wouter Vrancken et Genk se séparent avec effet immédiat
 
 

Wouter Vrancken quitte son poste d'entraîneur de Genk avec effet immédiat, a annoncé le club limbourgeois dans un communiqué jeudi, confirmant des informations publiées mercredi par la presse néerlandophone. Ses adjoints Domenico Olivieri, Michel Ribeiro et Eddy Vanhemel assureront l'intérim jusqu'à la fin de la saison.

"Le KRC annonce officiellement que l'entraîneur Wouter Vrancken a décidé de ne pas honorer son contrat à long terme avec le club", a écrit le Racing dans son communiqué. "Avant la double confrontation contre le Club Bruges, l'entourage de Wouter Vrancken a fait savoir qu'il donnait la priorité à un nouveau défi. Vrancken a confirmé officiellement ce point de vue cette semaine après deux semaines de discussions. Vu la phase cruciale dans laquelle se trouvent les Champions Playoffs et la lutte pour un ticket européen dans laquelle Genk est impliqué. Le club a été d'avis de mettre un terme à la collaboration avec effet immédiat."

Vrancken est annoncé du côté de La Gantoise où il devrait prendra la succession d'Hein Vanhaezebrouck. Il était arrivé à Genk en juillet 2022 en provenance de Malines. La saison dernière, il avait mené les Limbourgeois à deux doigts du titre, échouant finalement à la 2e place après un but de Toby Alderweireld dans le temps additionnel qui a offert le titre à l'Antwerp. Il avait paraphé un contrat de quatre ans durant l'automne 2022, quelques mois après son arrivée au Racing.


 

Vos commentaires