En ce moment
 

Le Club de Bruges aligne un sixième succès d'affilée et prend la tête du classement

Le Club de Bruges aligne un sixième succès d'affilée et prend la tête du classement
 
 

Vainqueur 1-2 à l'Antwerp lors de la 7e journée des playoffs pour le titre, le Club de Bruges a pris la tête du classement avec 45 points, trois d'avance sur Anderlecht et quatre sur l'Union, qui s'affrontent à 18h30. L'Antwerp est 6e (29 points).

A l'Antwerp, Mark van Bommel n'a pas fait tourner son noyau en vue de la finale de la Coupe jeudi. Par contre, Nicky Hayen, qui retrouvait Simon Mignolet, a laissé Kyriani Sabbe, Jorne Spileers, Denis Odoi, Michal Skoras et Ferran Jutgla au repos dans l'optique de la demi-finale de la Conference League contre la Fiorentina. Il leur a préféré Maxim De Cuyper, Joel Ordoñez, Hugo Vetlesen, Andreas Skov Olsen et Antonio Nusa.

Le ton de ce match a été immédiatement donné par Vincent Janssen, qui a écopé d'une carte jaune pour avoir torpillé Raphael Onyedika (1re). Après un tir à distance de Chidera Ejuke repoussé par Mignolet (4e), le rythme a baissé d'autant que le Club tablait sur un éclair de ses attaquants. Celui-ci a failli se produire sur une reconversion rapide mais Senne Lammens a dévié du pied une frappe lourde de Nusa (20e). L'Antwerp s'est montré dangereux par Toby Alderweireld dont le tir a été expédié en corner par Mignolet (45e+1).

A la reprise, Alderweireld a encore été moins verni lorsqu'il a dévié dans son but un centre de De Cuyper pour Igor Thiago (48e, 0-1). Après ce petit coup de chance, Skov Olsen a montré sa classe en marquant d'une frappe de l'intérieur du pied gauche (64e, 0-2). Moins résignés que lors de leurs dernières sorties, les visités ont réduit l'écart sur penalty par Balikwisha (67e, 1-2). Mais éprouvant des difficultés à construire une véritable attaque, les Anversois n'ont pu empêcher les Brugeois de décrocher un sixième succès d'affilée.


 

Vos commentaires