En ce moment
 

L'Union s'impose dans la douleur et conforte encore un peu plus sa deuxième place

L'Union s'impose dans la douleur et conforte encore un peu plus sa deuxième place
 
 

L'Union Saint-Gilloise a souffert mais s'est imposée 1-0 face à Oud-Heverlee Louvain pour la 22e journée de la Jupiler Pro League samedi. Gustaf Nilsson a inscrit le but de la victoire pour les Saint-Gillois (78e).

Après une première occasion louvaniste avec une tête de Louis Patris détournée par Anthony Moris, l'Union a appuyé sur l'accélérateur mais la frappe de Victor Boniface a été sauvée sur la ligne par Federico Ricca (6e). Les Unionistes ont ensuite buté sur Valentin Cojocaru qui a détourné les envois d'Amani Lazare (13e) et Boniface (15e). Les Louvanistes ont laissé passer l'orage et Joren Dom a eu une occasion d'ouvrir le score mais sa tentative a été repoussée par Moris (28e).

Dans la foulée, Siebe Schrijvers a vu sa frappe a terminer sa course au-dessus (31e). Le rythme de la partie n'a pas baissé après le repos et il n'a fallu que 30 secondes pour que Boniface pousse Cojocaru à se détendre (46e). Dans la foulée, les Louvanistes n'ont pas réussi à transformer une contre-attaque après que Jon Thorsteinsson ait dévissé sa frappe (48e). L'Union est finalement parvenue à faire sauter le verrou louvaniste dans le dernier quart d'heure.

Loïc Lapoussin a fait la différence sur son flanc avant de centrer vers Gustaf Nilsson qui a fait parler sa taille pour tromper Cojocaru (78e, 1-0). OHL n'a pas baissé les bras et est passé à deux doigts de l'égalisation mais la tête de Patris a heurté le poteau avant de sortir des limites de jeu (86e).

Une dernière frayeur pour l'Union qui a géré son avance dans les arrêts de jeu pour s'imposer et conforter sa 2e place au classement avec 49 points, six de moins que Genk dont le match à Eupen a été reporté vendredi soir. OHL reste lui 9e avec 30 points.


 

Vos commentaires