En ce moment
 

En supériorité numérique et mené de deux buts, Malines renverse Westerlo et s'impose 3-2

En supériorité numérique et mené de deux buts, Malines renverse Westerlo et s'impose 3-2
 
 

Mené 0-2, Malines a réussi à renverser la rencontre face à une équipe de Westerlo réduite à dix (3-2) à l'occasion de la troisième journée des Europe Playoffs samedi. Au classement, le KaVé remonte à la 2e place (29 points) alors que Westerlo reste 6e (15 points).

Après une longue phase de domination, Westerlo a ouvert le score. À la suite d'une belle ouverture sur l'aile, Griffin Yow a envoyé un centre tendu sur lequel Josimar Alcocer a tendu le pied pour faire mouche (28e, 0-1). L'avantage au marquoir a doublé après quelques secondes.

Westerlo a profité d'une grosse approximation dans la défense malinoise pour lancer un contre éclair. Tuur Rommens a donné le ballon à Romeo Vermant à l'entrée de la surface pour une frappe imparable au-delà de Coucke (30e, 0-2).

Vermant allait cependant mettre son équipe dans l'embarras avant la mi-temps. Ayant voulu perturber un coup franc de Malines, il a écopé d'un carton jaune mais il a bousculé l'arbitre en même temps. L'homme en noir n'a pas hésité à sortir le deuxième jaune synonyme d'exclusion pour l'attaquant belge (45e+5).

En seconde période, Malines a bien profité de sa supériorité numérique. Après une approximation dans la défense de Westerlo et un ballon dévié sur la barre, Elias Cobbaut a envoyé une tête au fond des filets pour réduire l'écart (56e, 1-2).

Le retour dans la partie des Malinois a été acté avec l'égalisation après l'heure de jeu. S'élevant plus haut que tout le monde, Islam Slimani a lui aussi inscrit son but d'une tête à bout portant (66e, 2-2). Après un pressing de tous les instants, Malines est parvenu à prendre l'avantage dans le temps additionnel sur un but de contre son camp de Ravil Tagir en voulant dévier un centre (90e+3, 3-2).


 

Vos commentaires