En ce moment
 

Efficace face à Westerlo, Malines se positionne pour les Champions Playoffs

Efficace face à Westerlo, Malines se positionne pour les Champions Playoffs
 
 

Malines s'est facilement imposé face à Westerlo (3-1) en ouverture de la 29 et avant-dernière journée de la phase classique de Jupiler Pro League vendredi soir. Au classement, le KaVé est provisoirement en Champions Playoffs avec une cinquième place (45 points) alors que Westerlo reste 11e (29 points) à trois longueurs de la zone rouge.

Il n'a fallu que dix minutes à Malines pour trouver le chemin des filets et ouvrir le score. Sur une phase très confuse dans le rectangle après un ballon envoyé par Rob Schoofs vers le point de penalty, Kerim Mrabti a joué au renard des surfaces et légèrement dévié le ballon qui a trompé Sinan Bolat (11e, 1-0).

Juste avant la fin de la première mi-temps, Malines a doublé son avance. Servi par Islam Slimani pour être en face-à-face avec Bolat, Mrabti a joué d'un peu de chance puisqu'il a tiré avec un pied d'appui mais le ballon a tout de même terminé sa course au fond des filets (37e, 2-0).

En seconde période, Westerlo a eu une énorme occasion, suite à un beau mouvement collectif, mais le tir de Griffin Yow est passé juste à côté des cages de Gaetan Coucke (57e). C'est finalement le KaVé qui a trouvé le chemin des filets et fait le break dans cette rencontre.

A l'approche du dernier quart d'heure, Patrick Pflucke, qui a remercié Nikola Storm pour son abnégation au moment de la passe décisive, a marqué le troisième et ultime but d'une rencontre dans laquelle Malines a fait preuve d'efficacité (73e, 3-0).

En toute fin de match, Jordan Bos a marqué le but de la consolation pour Westerlo sur une frappe lointaine qui a terminé sa course en lucarne (90e, 3-1).


 

Vos commentaires