En ce moment
 

Victoire impérative pour les Diables Rouges contre l'Azerbaïdjan afin d'être tête de série

Victoire impérative pour les Diables Rouges contre l'Azerbaïdjan afin d'être tête de série
 
 

Les Diables Rouges s'apprêtent à disputer leur dernier match de qualifications pour l'Euro 2024, face à l'Azerbaïdjan à 18h00 au stade Roi Baudouin. Si la qualification est en poche, il reste aux hommes de Domenico Tedesco à briguer la première place du groupe F pour figurer dans le premier pot du tirage au sort de la phase finale.

La victoire est impérative. En cas de succès, les Diables Rouges seraient parmi les cinq meilleurs vainqueurs de groupe de la phase qualificative. Cela leur donnerait leur statut de tête de série pour le tirage au sort de la phase finale, qui se déroulera le 2 décembre prochain à Hambourg. Tout autre résultat laisserait la Belgique 2e derrière l'Autriche.

Pour atteindre son objectif, Domenico Tedesco pourra compter sur un groupe qui s'est entraîné au complet, samedi, bien que sans Amadou Onana (mollet), Zinho Vanheusden (cuisse) et Arnaud Bodart (maladie) qui avaient déjà quitté le rassemblement. Jan Vertonghen et Romelu Lukaku devraient faire leur retour dans le onze de base du coach italo-allemand, qui a également assuré Koen Casteels de la place dans les cages. Devant lui, Wout Faes fera vraisemblablement la paire avec 'Super Jan', comme l'a laissé entendre Tedesco en conférence de presse.

Après le fiasco du match contre la Serbie déplacé du stade Roi Baudouin de Bruxelles à Den Dreef à Louvain pour une pelouse impraticable, le duel face à l'Azerbaïdjan devrait quant à lui bien se dérouler dans le stade national. Le terrain, toujours sous bâche, sera inspecté par les arbitres dans la matinée. Ceux-ci rendront alors une décision finale quant à la tenue de la rencontre au Heysel, comme l'a expliqué le porte-parole de l'Union belge de football samedi.

Il s'agira du dernier match compétitif de la Belgique avant l'Euro 2024 qui débutera le 14 juin en Allemagne.


 

Vos commentaires