En ce moment
 

Les incertitudes et un rassemblement très court incitent Tedesco à appeler 26 joueurs

Les incertitudes et un rassemblement très court incitent Tedesco à appeler 26 joueurs
 
 

Le sélectionneur Domenico Tedesco a sélectionné 26 joueurs, dont Zinho Vanheusden, Alexis Saelemaekers et Aster Vranckx, pour le match de préparation que la Belgique jouera contre la Serbie mercredi, et le dernier match des qualifications pour l'Euro 2024 contre l'Azerbaïdjan, le dimanche 19.

Depuis son intronisation à la tête des Diables Rouges, Tedesco avait l'habitude d'appeler 24 joueurs. Il en appelle deux en plus cette fois. "Car c'est un rassemblement spécial", a expliqué le sélectionneur, vendredi, à Tubize. "Il est court, sept jours, cela signifie qu'il n'y aura pas beaucoup de sessions d'entraînement. Et nous avons quelques points d'interrogations." Celles-ci concernent notamment Jan Vertonghen et Amadou Onana, a indiqué Tedesco.

Vertonghen, qui souffre de la cheville gauche, "va de mieux en mieux. Nous sommes positifs et espérons qu'il sera rétabli, si pas contre la Serbie, au moins contre l'Azerbaïdjan. Onana a manqué le dernier match d'Everton en raison d'une blessure au mollet. "Il devrait pouvoir jouer ce week-end. Nous vérifierons sa condition." Un forfait assuré est celui de Charles De Ketelaere, touché au genou.

Aster Vranckx, qui avait participé au rassemblement de juin, est à nouveau appelé. "Il nous a fait une bonne impression dans les deux matchs qu'il a joués récemment", a indiqué le sélectionneur. Un autre retour est celui d'Alexis Saelemaekers, absent depuis juin. "Alexis est ici en tant qu'arrière-droit, car cette position est encore ouverte. Mais il peut jouer à plusieurs postes", a souligné Tedesco.

Les Diables Rouges sont déjà assurés de la qualification. L'enjeu du match contre l'Azerbaïdjan sera la première place du groupe et un statut de tête de série à l'Euro en Allemagne dont le tirage au sort aura lieu le 2 décembre à Hambourg.


 

Vos commentaires