En ce moment
 

Les Diables Rouges terminent l'année à la 4e place d'un classement FIFA quasiment inchangé

Les Diables Rouges terminent l'année à la 4e place d'un classement FIFA quasiment inchangé
 
 

Les Diables Rouges referment l'année 2023 à la 4e place du classement de la FIFA, dont la dernière mise à jour a été publiée jeudi. Celui-ci n'a que très peu évolué par rapport au mois dernier, puisque la plupart des équipes nationales sont restées au repos. Le seul changement dans le top-20 est le passage de la Colombie au 14e rang, à la place du Mexique qui devient 15e. Les dix autres changements, mineurs également, concernent majoritairement des équipes hors du top-100.

Les champions du monde argentins sont en tête, devant la France et l'Angleterre. Derrière la Belgique figure le Brésil, qui referme le top-5. Les Pays-Bas, le Portugal, l'Espagne, l'Italie et la Croatie complètent le top-10.

La Belgique termine l'année au même rang que douze mois plus tôt. À l'issue d'une Coupe du monde terminée prématurément pour les Diables Rouges, ces derniers avaient reculé du 2e au 4e rang mondial. Ils sont passés 5e en juin, avant de regagner une place en novembre dernier.

Les Diables Rouges avaient occupé la première place du classement FIFA entre octobre 2018 et mars 2022, après un premier séjour en tête entre novembre 2015 et mars 2016.

Le prochain rendez-vous de l'équipe nationale aura lieu le 23 mars à Dublin, à l'occasion d'un match amical contre l'Irlande. Suivra un autre match contre l'Angleterre à Wembley, le 26 mars, en guise de préparation pour l'Euro 2024. Les Diables Rouges débuteront leur campagne le 17 juin contre la Slovaquie.


 

Vos commentaires