En ce moment
 

Koen Casteels et les Diables en quête du statut de tête de série: "Une grande motivation"

Koen Casteels et les Diables en quête du statut de tête de série: "Une grande motivation"
 
 

Koen Casteels sera de retour entre les perches de l'équipe nationale, dimanche à Bruxelles face à l'Azerbaïdjan, après que Matz Sels l'a remplacé lors des trois derniers matches des Diables Rouges. Le portier de 31 ans reconnaît l'enjeu de cette dernière rencontre des qualifications de l'Euro 2024: le statut de tête de série pour le tirage au sort de la phase finale. "C'est une grande motivation pour gagner", a-t-il confié samedi en conférence de presse à Tubize.

Absent du dernier rassemblement pour une inflammation abdominale, Koen Casteels revient en équipe nationale après avoir essuyé une large défaite contre Mönchengladbach avec son club de Wolfsbourg (4-0) le week-end dernier. "Il n'y a pas beaucoup à en retenir", a-t-il néanmoins rassuré en relativisant. "Je suis passé à autre chose", d'autant plus que cela ne l'a pas empêché d'être assuré d'une place de titulaire dès le début de la semaine.

La motivation est intacte, avant de jouer une équipe d'Azerbaïdjan que Casteels avait neutralisée au match aller en septembre (0-1). L'enjeu est important. "Nous donnons beaucoup d'importance au statut de tête de série. Sur le plan sportif, cela peut aider à éviter une grande nation dès le premier tour de la compétition." Il faudra donc "tout donner" dimanche.

Alors que Domenico Tedesco s'est essayé à différentes expérimentations, Koen Casteels n'a quant à lui pas de réelle préférence quant à la défense alignée devant lui. "Je me sens bien avec tout le monde", a-t-il assuré. "L'important, ce n'est pas qui joue mais bien que celui qui joue sache toujours ce qu'il doit faire."

Les conditions climatiques et le terrain potentiellement difficile du stade Roi Baudouin n'inquiètent pas non plus le portier de Wolfsburg. "Je n'ai rien contre un peu de pluie. Quand c'est très mouillé, c'est plus difficile pour tout le monde", a-t-il conclu.


 

Vos commentaires