En ce moment
 

Domenico Tedesco attend "un match très sérieux" des Diables Rouges contre l'Azerbaïdjan

Domenico Tedesco attend "un match très sérieux" des Diables Rouges contre l'Azerbaïdjan
 
 

Déjà qualifiés pour l'Euro 2024, Domenico Tedesco et les Diables Rouges s'apprêtent à jouer le dernier match de leur campagne qualificative, dimanche à 18h00 contre l'Azerbaïdjan. Le sélectionneur national attend "un match très sérieux" de ses troupes, alors qu'une place de tête de série pour le tirage au sort est en jeu.

"Ce n'est pas un test, mais un match important", a affirmé Tedesco en conférence de presse, samedi à Tubize. "C'est une très bonne équipe, qui aurait pu gagner contre l'Autriche bien qu'elle ait finalement perdu (0-1 en octobre, ndlr). Ils ont battu la Suède 3-0 (jeudi) également."

Par conséquent, le sélectionneur n'était pas prompt à livrer beaucoup d'informations concernant ses plans. "Il y aura un peu de changement, pour trouver de la fraîcheur. Il y a eu un mélange contre la Serbie et il y en aura un également contre l'Azerbaïdjan, mais je ne veux pas trop en dire, car le match de demain est important."

Jan Vertonghen, qui s'est montré positivement "agressif" au cours des dernières séances d'entraînement, est dans les petits papiers de l'Italo-Allemand. "Il est en forme", a révélé Domenico Tedesco, qui ne prévoit pas de remaniement défensif. "Les jeunes se sont bien montrés (contre la Serbie) mais il n'y a pas besoin de changer notre défense centrale. Vertonghen et Faes se débrouillent très bien."

Romelu Lukaku, au repos contre la Serbie, devrait également faire son retour dans le onze diabolique. "Il est très affuté. Il fallait le laisser respirer, mais il aura comme d'habitude de grandes chances de marquer." Seuls Amadou Onana (mollet), Zinho Vanheusden (cuisse) et Arnaud Bodart (maladie) manqueront à l'appel par rapport à la sélection initiale.

En guise de conclusion, Tedesco a balayé la question de la qualité du terrain. "Nous jouerons sans excuses", a-t-il refermé.


 

Vos commentaires