En ce moment
 

"Tous les changements étaient décidés à l'avance", confie Tedesco

"Tous les changements étaient décidés à l'avance", confie Tedesco
 
 

Domenico Tedesco a aligné une équipe inédite et a procédé à plusieurs tests comme Amadou Onana défenseur central ou l'association entre Michy Batshuayi et Loïs Openda en attaque, samedi, en Irlande (0-0). "Tous les changements avaient été décidés à l'avance", a confié le sélectionneur des Diables Rouges en conférence de presse.

"Ce n'était pas des changements liés à une mauvaise première mi-temps ou à de mauvaises performances, mais des changements décidés à l'avance. Nous avons changé en mettant deux attaquants, nous avons changé la formation, nous avons changé la manière de presser", a expliqué Tedesco.

La montée d'Onana comme défenseur central est peut-être le test le plus surprenant. "L'Euro approche et en cas d'urgence, imagine que tu n'as plus de changement possible et que tu dois changer un défenseur ou passer à une défense à trois, nous avons besoin d'idées", a justifié Tedesco. "Nous avons parlé avec lui au début du rassemblement. Il a déjà joué là dans le passé et c'est pourquoi nous avons planifié cela."

Concernant l'association entre Openda et Batshuayi, en l'absence de Romelu Lukaku, "nous voulions du temps de jeu à Michy et nous voulions donner beaucoup de minutes à Loïs", a indiqué le sélectionneur. "Ce n'était pas une approche tactique, mais nous avons plutôt regardé les individualités et adapté notre système aux joueurs que nous avions."

Autre changement remarqué, le retour en équipe nationale de Thomas Meunier, dont la dernière apparition sous la vareuse des Diables remontait au match contre la Croatie lors du Mondial 2022. "Thomas est rapidement entré dans le match", s'est réjoui Tedesco. "Il a gagné quelques duels sur la droite, il était proche de marquer, il fait une belle passe pour Lukebakio... C'était très intéressant. Ce qu'il pouvait faire, il l'a fait. C'est très positif, un bon signe."


 

Vos commentaires