En ce moment
 

"Les choses ont changé" pour Jérémy Doku, qui endosse un nouveau rôle chez les Diables

"Les choses ont changé" pour Jérémy Doku, qui endosse un nouveau rôle chez les Diables
 
 

Jérémy Doku a distillé deux passes décisives dans la victoire de la Belgique contre l'Azerbaïdjan, dimanche à Bruxelles en clôture des qualifications pour l'Euro 2024. L'ailier a endossé un nouveau rôle en équipe nationale, titulaire à trois reprises sur les quatre dernières rencontres compétitives. "Les choses ont changé", a-t-il lui-même constaté après la rencontre. "Le coach a confiance en moi."

Domenico Tedesco avait justement donné pour consignes aux Diables Rouges de prendre le match face à l'Azerbaïdjan très sérieusement. "Nous avons été très sérieux, comme cela s'est vu sur le terrain", a salué Doku, qui n'a pas manqué de féliciter son capitaine Romelu Lukaku pour ses quatre buts. "Il a été très efficace, mais je n'en suis pas surpris. Il a les qualités pour, et il nous a bien aidés."

Sur le plan individuel, le joueur de Manchester City n'a pas trouvé les filets, mais il se satisfait de deux assists. "Je suis plus efficace qu'avant, même s'il est dommage que je n'aie pas pu marquer." Les déboulés de Doku ont soulevé les hourras du public. "Si les gens me voient comme une attraction, tant mieux", a-t-il apprécié. "J'entends beaucoup mon nom et cela fait plaisir. Je joue pour moi, pour l'équipe et pour que nous gagnions. C'est ça, l'important pour moi!"

Son premier supporter semble être Domenico Tedesco, qui lui accorde de plus en plus d'importance dans son système. "Avant la Coupe du monde, ç'a été une année difficile pour moi avec beaucoup de blessures. Je n'attendais pas du coach qu'il me fasse directement confiance. Maintenant, les choses ont changé. J'ai été transféré, j'enchaîne les matches. Je vois qu'il a confiance en moi", a commenté le principal intéressé. "Si je suis son chouchou? Je ne sais pas, il faut lui demander", a-t-il plaisanté en guise de conclusion.


 

Vos commentaires