En ce moment
 

Deinze élimine le Patro Eisden et se qualifie pour la finale des Promotions Playoffs

Deinze élimine le Patro Eisden et se qualifie pour la finale des Promotions Playoffs
 
 

Deinze s'est imposé à domicile face au Patro Eisden (2-1) à l'occasion de la manche retour des demi-finales des Promotions Playoffs de la Challenger Pro League mercredi. Lors de la demi-finale aller, Deinze s'était largement imposé sur le score de 0-4 (score cumulé : 6-1).

En finale, Deinze affrontera le vainqueur de la double confrontation entre Lommel et Zulte Waregem (aller : 1-1) dont le match se déroule mercredi à 20h.

Le Patro Eisden, en grande difficulté après le lourd revers encaissé à domicile, n'a pas tardé à prendre les commandes de la rencontre. Sur un long ballon dans la surface et remis dans le petit rectangle, Marius Noubissi a envoyé un tir à bout portant (18e, 0-1).

Peu après la demi-heure de jeu, Deinze a frôlé l'égalisation mais le but de Denys Prychynenko a été annulé par le VAR pour une position de hors-jeu (36e).

En seconde période, les locaux ont pu compter sur une frappe puissante de Kenneth Schuermans pour remettre les deux équipes à égalité (62e, 1-1). En quelques minutes, le match a pris une autre tournure avec la prise de commande de Deinze.

Justin Heekeren a voulu dégager son ballon mais a été contré par Souleymane Anne. Dans la foulée, Jellert van Landschoot a propulsé le cuir au fond des filets (70e, 2-1).

Les vainqueurs de cette double confrontation s'affronteront en matchs aller-retour les 5 et 12 mai à 16h00. Ensuite, le gagnant des playoffs affrontera le 2e des playdowns de Jupiler Pro League le 19 mai à 19h15, et le 26 mai à 13h30. Actuellement, le RWDM occupe la place de barragiste.


 

Vos commentaires