En ce moment
 

"La douleur est d'autant plus forte après avoir connu la victoire", regrette Van Bommel

 
 

Mark van Bommel s'est présenté en conférence de presse après la défaite de l'Antwerp en finale de la Coupe de Belgique avec "l'envie de partir au plus vite", jeudi. La déception et la douleur étaient grandes dans le chef de l'entraîneur néerlandais, alors que l'Union fêtait sa victoire dans les travées du stade Roi Baudouin.

De l'extase de la victoire l'année dernière, l'Antwerp est passé à la douleur de la défaite en finale de la Coupe de Belgique. "Quand on sait à quel point la victoire est belle, cette douleur est d'autant plus forte. L'année passée, l'Union a dû vivre cette épreuve en championnat. Aujourd'hui, c'est nous qui la subissons", s'est lamenté Van Bommel.

"Ce n'était pas un grand match", a analysé l'entraîneur après une rencontre fermée et tendue. "Ils ont pris l'avantage sur un fait de jeu", lorsqu'un corner a atterri heureusement dans les pieds de Kiko Machida sur corner. "Mais l'Union n'a pas fait beaucoup du ballon que nous lui avons laissé. S'incliner dans de telles circonstances fait mal."

Pour l'attaquant Vincent Janssen, "le but était bien tombé pour l'Union", mais les Bruxellois "étaient à leur meilleur niveau, solides en défense et bons en transition."

Janssen comme Van Bommel refusent de terminer la saison sur une note amère. "Il n'y a rien d'autre à faire que de se donner à fond pour les trois derniers matchs de championnat", s'est résigné l'entraîneur, qui ne considère pas cette saison comme un échec. "Nous sommes l'Antwerp, pas Chelsea ni le Real Madrid. L'année passée, nous avons tout gagné. Il est presque impossible d'y parvenir à nouveau."

"Personne ne me fera dire que nous avons fait une mauvaise saison. Beaucoup d'équipes auraient aimé être à notre place. Qui aurait misé sur trois trophées en deux ans quand j'ai signé ici", a-t-il conclu.


 

Vos commentaires