En ce moment
 
 

Leur vol était prévu à 16h35, mais Jil et d'autres Belges ne quitteront Bruxelles qu'après de longues heures d'attente...

Leur vol était prévu à 16h35, mais Jil et d'autres Belges ne quitteront Bruxelles qu'après de longues heures d'attente...
 
 

Jil n'en peut plus d'attendre à l'aéroport de Bruxelles alors qu'il devrait déjà se trouver à Bodrum, en train de profiter de ses vacances en Turquie. Il nous a contactés cette après-midi via le bouton orange Alertez-nous lorsqu'il a appris que son vol, prévu pour 16h35, n'allait décoller qu'à 21h45. Désormais, à 20h, Jil vient d'apprendre que lui et les autres Belges coincés à Zaventem n'allaient pas décoller avant... 00h45 ce dimanche.


Manque d'informations, mais prise en charge des passagers

"Il y a un manque important de communication de la part de la compagnie Tailwind. Tout a commencé par une annonce de 3h de retard lorsqu'on a chargé les valises. Pour finir, nous avons été appelés à la porte à l'heure... pour y apprendre que le vol était retardé jusqu'à 21h45. Entretemps, d'autres passagers ont été informés d'un retard de 4h. Et maintenant on repousse encore le vol à minuit passé!", a déploré Jil.

Si Jil a déploré la longue attente, il reconnaît que "tout a été fait dans les règles" par la suite. Durant l'après-midi, les passagers ont reçu des bons pour une valeur de 16€ afin d'acheter de la nourriture et des boissons. Même chose à 20h.


 
Problème technique: l'appareil était bloqué à Antalya

La compagnie étant injoignable, nous nous sommes tournés vers la porte-parole de l'aéroport de Bruxelles. "L'appareil est bloqué à Antalya par un problème technique. La compagnie attend d'avoir des nouvelles d'Antalya pour déterminer la nouvelle heure du décollage", nous avait précisé la porte-parole lorsque le vol était encore prévu à 21h45.


Embarquement et puis... nouvelle attente sur le tarmac

Finalement, Jil annonce à 00h54 que les voyageurs peuvent enfin monter à bord de l'avion. "Nous embarquons enfin", se réjouit le voyageur. "L'embarquement très rapide s'effectue dans le calme et la bonne humeur", ajoute Jil.

Mais l'appareil ne décolle toujours pas. "Le vol pour Bodrum a été retardé et maintenant l'avion est à l'arrêt sur la piste à Brussels Airport avec encore un problème technique", déplore Sandy. "Nous avons fait un tour de piste de 200m et nous nous sommes arrêtés! Problème technique", confirme Alexandra un peu avant 2h. 

"Après les quelques mesures de sécurité, nous avons été déplacés en zone technique pour un souci, une réparation fut nécessaire et la tension est très vite montée", raconte aussi Jil. "Nous avons enfin pu quitter le sol belge vers 2h20 du matin. Nous avons atterri vers 6h, heure belge et pouvons enfin profiter de nos vacances", conclut Jil.

Ces passagers auront donc fait preuve de beaucoup de patience avant de pouvoir s'envoler vers la Turquie.

Une mésaventure qui permet de rappeler que les voyageurs ont des droits qu'ils peuvent faire respecter, comme nous vous l'indiquions dans notre précédent article.


 

Vos commentaires