En ce moment
 
 

Une supportrice: "Nos Diables prouvent que la diversité culturelle dans notre société est une richesse incroyable"

 
 

Les Diables Rouges sont à l'image de la Belgique: ils constituent une équipe multiculturelle avec des Flamands, des Wallons, des joueurs issus de familles d'immigrés, des blancs, des basanés, des cafés au lait, des noirs. Une équipe soudée autour de Marc Wilmots où "l'union fait la force". Ils envoient un message positif, moderne et plein d'espoir pour le pays, au grand dam de ceux qui recherchent la division et la haine de son prochain. C'est le message que Bertrand nous a envoyé via la page Alertez-nous.

Le message de Bertrand: "Fière de la diversité de notre pays"

"Je m'étonne du rôle de la presse ces derniers mois, mettant en valeur les faits divers nourrissants le racisme et le rejet de l'autre, alors qu'en réalité, il y a tellement à gagner dans une société riche de sa diversité.

Prenons l'exemple de notre équipe de football:

Comment ne pas être fière du boulot de notre sélectionneur national et de toute son équipe, un petit pays d’à peine 11 millions d’habitants rivalisant avec les plus fort. Le travail fait en amont a payé, nos diables nous offrent la qualification, et envoient une image positive et forte de notre Belgique.

Certain parle du sport, d’autres se risquent à parler d’un éventuel impacte politique ou de cette « belgitude », mais ce qui est certain, c’est que Wilmots à soudé ces hommes, il a réussi à prendre 23 joueurs d’origines différentes, de tailles, de confessions et même de coupes de cheveux différentes, et à en faire une équipe forte et soudée.

N’est-ce pas un beau message pour notre société ?

Fellaini d’origine Marocaine, Lukaku d’origine Congolaise, Witsel d’origine martiniquaise, Kompany d’origine Congolaise, Benteke d’origine Congolaise, Defour, Debruyne et Courtoy les flamands, Chadli d’origine Marocaine, Dembele d’origine Malienne, pour ne parler que d’une partie de l’équipe type de Wiltmots durant ces derniers mois.

Ils nous prouvent que « l’union fait la force » et que la diversité culturel dans notre société est un atout et une richesse incroyable.

Ne laissons pas les populistes nous diviser, certains aimerait nous voir séparés mais c’est UNIS que nous pouvons faire de grandes choses.

Fière d’être Belge, fière que notre équipe de football soit qualifiée pour la coupe du monde, et fière de la diversité de notre pays."


 

Vos commentaires