En ce moment
 
 

René découvre des barbelés sur un panneau électoral à Theux: "Afficher ses opinions donne-t-il le droit de blesser physiquement une personne?"

René découvre des barbelés sur un panneau électoral à Theux: "Afficher ses opinions donne-t-il le droit de blesser physiquement une personne?"
 
 

Nous publions le coup de gueule de René, un habitant de Theux, qui a découvert que quelqu'un avait placé des fils barbelés sur un panneau électoral afin d'éviter qu'on ne l'enlève.

René de Theux nous a envoyé cette photo via notre page Alertez-nous. Chaque jour il emprunte une route le long du bois de Rohaimont vers La Reid. Il y a aperçu un panneau électoral planté dans le talus. "Ce panneau a certainement dérangé un citoyen qui l'a détruit", nous explique-t-il, précisant que ce n'était pas lui. Quelques temps plus tard, ce panneau a été remplacé et entouré de fil barbelé, comme le montre le cliché.

"Ca ne correspond pas aux consignes données aux militants"

Nous avons décidé de ne pas mentionner le parti politique illustré sur l'affiche en question, ne pouvant vérifier depuis notre rédaction s'il s'agissait d'un terrain privé ou non, et ne sachant donc pas si nous étions confrontés à un affichage illégal (voir à ce sujet notre reportage de jeudi sur l'affichage sauvage). Nous avons toutefois contacté le candidat qui y apparaissait, qui nous a dit ne pas cautionner cette pratique. Celle-ci ne correspond pas aux consignes données aux militants, le parti préconisant d'afficher de manière respectueuse.

"Un talus au bord du bois, bien plus joli sans publicité électorale"

René n'en est pas moins agacé par ce qu'il a vu: "Ce sympathisant considère qu'afficher ses opinions est un droit qui mérite de blesser physiquement et peut-être même gravement une personne qui s'opposerait à ses opinions. Ne fusse qu'en souhaitant respecter un talus au bord du bois, bien plus joli sans publicité électorale", exprime-t-il. 



 

Vos commentaires