En ce moment
 
 

Philippine: "J'aime rappeler à mes enfants le dévouement du Roi Albert 1er"

 
 

Le Roi Albert II a annoncé son abdication le mercredi 3 juillet à 18h. Il quittera officiellement son trône le 21 juillet, jour de la fête nationale, jour au cours duquel son fils lui succédera, prêtant serment au Parlement. Philippine a écrit à notre rédaction via la page Alertez-nous pour remercier Albert ainsi que ses prédécesseurs.

Le message de Philippine: "Juillet 1915: Ce matin, nous avons été passés en revue par Leurs Majestés le Roi et la Reine"

"Un immense Merci au Roi Albert II pour toutes ces années de dévouement et d'attention à la Belgique.

J'aime rappeler à mes enfants le dévouement du Roi Albert 1er à la Belgique et le dévouement au Roi et à la liberté des milliers de soldats belges.

J'aime aussi rappeler le fait que les Rois n'ont jamais abandonné la population depuis la création de ce drôle de pays.

Mon Grand-Père écrit dans ses souvenirs relatés dans son carnet militaire: 'Juillet 1915: Ce matin, nous avons été passés en revue par Leurs Majestés le Roi et la Reine. Je croyais que je ne pouvais plus crier, mais je me suis aperçu du contraire! '

Chez nous, l'affection envers nos Souverains est une affaire de famille et remonte aux origines de la Belgique. Longue vie au Roi Albert II et un immense merci à lui. Longue vie à son fils, le roi Philippe et courage pour comprendre la complexité des Belges!"


 

Vos commentaires