En ce moment
 
 

Patricia lance un défi aux politiques: "Qui acceptera de vivre un mois avec 1.200 euros?"

 
 

Selon Patricia, une internaute de RTLinfo.be, les politiciens ne se rendent plus compte des réalités financières du peuple. Elle leur lance un défi.

Patricia, une internaute de RTLinfo.be, nous a écrit pour nous faire part de son opinion. Selon elle, les responsables politiques ne se rendent pas compte des difficultés financières rencontrées par les citoyens. Elle leur lance donc un défi. Voici ce qu'elle nous écrit.

"Plusieurs de mes connaissances, lorsqu'on parle de la crise, parlent de nos politiques en disant 'Ils ne réalisent pas les efforts concrets et difficiles, voire impossibles, qu'on doit faire pour joindre les deux bouts à la fin du mois' ", nous explique-t-elle

"On se souvient que M. Dehaene avait été très sceptique au moment de l'annonce de la marche blanche d'octobre 1996... Et pourtant ! Aujourd'hui, nos politiques décident devant des chiffres, des graphiques, des observations globales, des prévisions...", ajoute-t-elle.

Le défi à relever

"Lequel d'entre eux accepterait de relever le défi de vivre un seul mois avec un salaire de 1200,-€ (ce n'est pas trop méchant puisque le seuil de pauvreté est aujourd'hui de 860,-€)?  Payer son loyer, ses transports (pas question de voiture de société), son énergie, son eau, ses impôts, son téléphone, sa nourriture, les frais de santé pendant 30 jours. Aucune invitation au resto bien sûr, aucun avantage que ne recevrait pas le quidam ordinaire.


Alors qui ?"


 

Vos commentaires