En ce moment
 

Malgré les mauvaises nouvelles, Ronald, un papa de 47 ans, dit MERCI à la VIE: "Je ne demande rien d'autre que de voir mes proches heureux"

Malgré les mauvaises nouvelles, Ronald, un papa de 47 ans, dit MERCI à la VIE:
 

Ronald, 47 ans, un père et un compagnon comblé, remercie la vie est ses proches, à quelques jours des fêtes de fin d’année. C’est le témoignage d’un citoyen "comme les autres" et pleinement conscient de la chance qu’il a, malgré les difficultés quotidiennes.

Les fêtes sont habituellement l’occasion de se retrouver en famille et entre amis mais aussi parfois de faire le point sur la vie avec un grand V.

Une réflexion qui, cette année, prend un sens tout particulier après les événements tragiques et parfois complètement insensés qui ont marqué notre pays dans sa chair.

Dans ce flot de mauvaises nouvelles qui nous abrutissent et à quelques jours de Noël, Ronald, un habitant de Wépion âgé de 47 ans, a saisi sa souris pour nous contacter via notre bouton orange Alertez-nous, et nous livrer ce message ultra positif. C’est l’histoire d’un citoyen, d’un père et d’un compagnon "normal" si l’on peut dire. Simplement heureux de partager son bonheur avec ses proches, malgré les difficultés quotidiennes de la vie.


Le message de Ronald: "Je me remercie tous les jours d'avoir eu le courage de vouloir m'en sortir, je n'y suis pas toujours arrivé, mais je me suis toujours battu"

"Bonjour, je suis un homme de 47 ans, belge, divorcé depuis 20 ans, papa de deux enfants de 22 et 24 ans, employé depuis près de 25 ans dans la même société.

Je paye mes impôts, taxes, maison, voiture, carburant et autres.

Je n'ai pas toujours eu facile financièrement, même très difficile à certaines périodes de ma vie, à chaque fois en grande partie de ma faute.

Les mauvaises nouvelles incessantes provenant des différents endroits de notre planète, les guerres, les crimes, les viols, les difficultés de la vie de tous les jours suite à l'austérité et aux décisions de notre gouvernement, les débats quotidiens où un citoyen peut donner son avis sur tout sans jamais trouver de solutions, des discussions, des mécontentements qui ne changent rien, etc...

Je tenais simplement à témoigner, que malgré tout, dans toutes situations, il y a toujours du négatif et du positif. Que j'ai toujours été heureux, même si les moments de la vie m'ont fait pleurer, la perte d'êtres chers, des maladies, des déficits financiers.

J'ai une femme exceptionnelle, qui a des enfants magnifiques, mes enfants sont formidables, ma famille et tous mes proches sont en bonne santé, je me remercie tous les jours d'avoir eu le courage de vouloir m'en sortir, je n'y suis pas toujours arrivé, mais je me suis toujours battu contre les travers de la vie et ça m'a fait grandir. Je suis fier de ma vie et je ne demande rien d'autre que de voir mes proches heureux. Merci à la vie qui est, quoiqu'on en pense, merveilleuse."


Si vous aussi, au milieu d'une actualité 2016 souvent sombre, et malgré (ou à cause) des épreuves de la vie, vous avez un message positif et d'espoir à adresser en cette période de Noël, envoyez-le nous (idéalement accompagné d'une photo) via notre bouton orange Alertez-nous. Certains seront publiés, comme le témoignage de Ronald, sur RTL info.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos