En ce moment
 
 

Libération de Michèle Martin: "La haine ne peut chasser la haine"

 
 

Si une écrasante majorité des réactions publiées sur RTLinfo.be ou sa page Facebook (plus de 5000 en deux jours) témoignent d'un sentiment d'indignation et d'opposition à la libération conditionnelle de Michèle Martin décidée, ce mardi 30 juillet, par le tribunal d'application des peines de Mons, un certain nombre de personnes soutient le choix de la juge. C'est le cas de Guy qui a écrit à notre rédaction.

Le message de Guy:

"Concernant Michèle Martin, je suis à 1000 % pour sa libération conditionnelle. Je ne cautionne évidemment pas ce qu'elle a commis mais je suis avec elle et la respecte en tant qu'être humain. Je ne la juge pas et j'estime qu'elle a le droit de se reconstruire sans oublier la douleur des parents et aussi de comprendre sa douleur dans le remord et dans son désespoir.

La haine ne peut chasser la haine, seul l'amour peut la chasser, ce sont les paroles de Martin Luther King. La majorité de la population est indignée, je la comprends mais je ne peux les suivre dans leurs démarches. Je pense que si nous étions encore au Moyen Âge, Madame Martin aurait été lynchée par cette même population sur la place publique."


 

Vos commentaires