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Georges, un navetteur, dresse la liste de tout ce qui ne fonctionne pas à la SNCB

 
 

"Les navetteurs ont l’impression d’être totalement abandonnés", raconte l'un d'eux.

La SNCB. Son réseau ferroviaire d'une incroyable (pour un si petit pays) longueur de 3518 km (chiffres Wikipédia). Son budget abyssal. Son succès (de plus en plus de voyageurs dégoûtés des files automobiles). Mais aussi ses retards et ses trains bondés. Cet hiver, lors de l'interminable vague de froid, notre société nationale des chemins de fer avait accumulé les problèmes techniques entraînant une multitude de perturbations et désagréments pour les navetteurs. Vous aviez été alors des centaines à nous écrire pour dénoncer une situation extrêmement pénible. Depuis, les choses semblent s'être améliorées. Mais ce jeudi matin, Georges a écrit à notre rédaction via la page Alertez-nous. Il dresse la liste des maux de la SNCB qui rejaillit sur les usagers dont il fait partie.  

 
Le message de Georges: "On construit à grands frais de gares « tape à l’œil » dont les utilisateurs ne veulent pas"
 
"Les retards de train, les suppressions de train sont le lot quotidien des navetteurs. Hier, mercredi 19/06/2013, nous avons connu mieux encore: le train Charleroi-Bruxelles, départ à 6h58 de Charleroi-Sud, est arrivé avec quelques minutes de retard à la gare centrale ( situation normale ), il s’est bien arrêté mais les portes sont restées fermées. Puis il est reparti vers la gare du Nord. Personne à la gare Centrale, ni le personnel de bord, ni le personnel de la gare ne s’est rendu compte du problème.

Depuis des années, plus rien ne fonctionne correctement à la SNCB :

• Les trains sont de plus en plus souvent en retard et les retards s’allongent

• De plus en plus de train sont supprimés

• De plus en plus de pannes de toutes sortes surviennent

• Le manque d’information est criant

• Des contrats d’achat de matériel sont remis en cause suite à des cahiers des charges mal établis, mal suivis ( Fyra ... )

• On construit à grands frais de gares « tape à l’œil » dont les utilisateurs ne veulent pas

• Le RER prend du retard de jour en jour

• Et je ne parle pas des grèves sauvages et autres.

On n'entend que très rarement nos responsables politiques faire quelque chose pour remédier à cette situation désastreuse. Les navetteurs ont l’impression d’être totalement abandonnés. Quand les dirigeants actuels de cette infrastructure seront-ils enfin virés pour incompétence ?"


 

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