En ce moment
 
 

Echec scolaire: une aide spéciale pour les enfants victimes d'un mauvais climat familial ?

 
 

De nombreux échecs scolaires sont causés non par des lacunes chez l'enfant mais par son environnement familial qui déteint sur sa concentration et son humeur. Nadine nous invite à prendre exemple sur les Etats-Unis où des séances spéciales sont organisées.

Nadine a écrit à notre rédaction. Sensible à l'échec scolaire provoqué par un environnement familial et social difficile, elle estime qu'il faut prendre à bras le corps ce problème et davantage aider spécifiquement les enfants concernés.

Le message de Nadine:

"On ne comprend pas assez combien un jeune peut être en difficulté scolaire à cause du climat régnant chez lui: violence à son égard ou à l'égard de ses parents, difficultés financières, etc... Aux USA, les profs organisent des séances spéciales pour les enfants de parents séparés ou dont l'un est décédé. Parents d'un côté, enfants de l'autre. Cela donne de bons résultats. Dans certaines écoles ici, on repère les enfants battus et des professeurs s'en occupent spécialement. Cela améliore leur attitude dans l'école et en classe. Il faut s'occuper de ces enfants."


 

Vos commentaires