En ce moment
 
 

Daniel scandalisé par les dérives de l'Ice Bucket Challenge: "Dans cet océan charitable, il y a des gouttes de bêtises"

Daniel scandalisé par les dérives de l'Ice Bucket Challenge: "Dans cet océan charitable, il y a des gouttes de bêtises"
 
 

Vous n'avez sans doute pas échappé au phénomène planétaire, Ice Bucket Challenge, qui a inondé les réseaux sociaux cet été. Si le défi a pour but de médiatiser la maladie de Charcot tout en récoltant des fonds, ses dérives sont pourtant nombreuses. Daniel, un internaute, dénonce les abus du challenge.

Le weekend dernier, nous avons diffusé les images scandaleuses de Reggie Stewart , un Américain qui a versé de l'eau glacée sur sa petite-fille dans le cadre de l'Ice Bucket Challenge. Les images diffusées sur Facebook ont choqué de nombreux internautes, dont Daniel. L'homme a contacté notre rédaction via la page Alertez-nous afin d'exprimer son indignation face à ce défi devenu incontrôlable. "Mais quelle mouche a donc piqué ce grand-père américain? Invité à participer à l’Ice Bucket Challenge, il a imposé ce défi à sa petite-fille de dix mois", nous a écrit Daniel.

"Des gouttes de bêtises"

Ce dernier reconnaît pourtant la belle initiative derrière le phénomène. "Difficile de critiquer l’Ice Bucket Challenge. Le défi viral, consistant à se verser de l’eau glacée sur la tête, a popularisé la lutte contre la maladie de Charcot et a permis de récolter plus de 100 millions de dollars de dons", a expliqué l'homme, avant d'ajouter: "Dans cet océan charitable, il y a tout de même des gouttes de bêtises, dont la plus grosse vient certainement de Reggie Stewart. Cet Américain originaire de Houston, au Texas, a mis en ligne la vidéo de sa 'performance'. Comme les nombreux people et anonymes qui se sont prêtés au jeu, il explique avoir été nominé et dévoile qui il nomine à son tour", a-t-il encore précisé. "Jusque-ici, tout va bien. Si ce n’est qu’un petit bout de chou est assis sur un siège pour bébé juste en-dessous de lui. On n’ose imaginer ce qui va suivre et pourtant si, il le fait!", a conclu Daniel, encore scandalisé par les images.

Une noble cause au départ

La vidéo de Reggie Stewart, jugée trop choquante, a été retirée de Facebook le jour de sa diffusion. La police de Houston a ouvert une enquête sur le grand-père inconscient. Même si l'Ice Bucket Challenge a vu le jour pour une noble cause, les abus de plus en plus nombreux de ses participants risquent de faire perdre à cette belle initiative son ambition première, qui est de celle de sauver des vies.



FOX 26 News | MyFoxHouston


 

Vos commentaires