En ce moment
 
 

Cindy, révoltée par la libération prochaine de Michèle Martin: "Voici ma prière à tous les Maîtres de la Terre"

 
 

Un témoignage, un coup de cœur, un coup de gueule ? Profitez de notre section spéciale afin de vous exprimer. La rédaction de RTLinfo relaiera votre message.

Cindy a 24 ans. Suite à l'annonce de la libération de Michèle Martin, elle a tenu à nous envoyer sa réaction, car l'affaire Dutroux a "profondément marqué mon enfance", affirme-t-elle. Elle adresse ainsi sa lettre à "tous les Maîtres de la Terre" :

La lettre de Cindy:

"Marc Dutroux est le Voldemort de mon enfance et de tous les jeunes de ma génération.
Michelle Martin n'est autre que Bellatrix Lestrange. Mais à la différence de Bellatrix, notre infâme n'est pas folle. Non, elle était bien consciente de ce qu'elle faisait ou ne faisait malheureusement pas pour nos anges. Consciente aussi de ce qu'elle dissimulait sous son toit, rappelez vous, bien au fond d'une cache inhumaine où on aurait même pas osé ranger ses conserves. Mais comme dans toutes les histoires d'enfants on finit toujours par attraper les méchants.

Dans mon conte à moi, on a promis de me protéger à tout jamais.
Les politiciens ont promis.
Les journalistes ont promis.
Les juges, les avocats et même mes parents ont promis.

Alors on l'a mise en prison ainsi que son ignoble mari.

Si seulement mon histoire pouvait s'arrêter là.

Mais il me faut revenir à la réalité car une dizaine d’années plus tard, à la radio, à la télé, le discours de certains a changé. La justice disent-ils est ainsi faite. Demain, Michelle Martin sera libre.

Libre ? Justice ? Je ne comprends pas…La loi est peut-être écrite de la sorte, mais qu’on ne me parle pas de Justice. La justice, c’est faire ce qui est juste.

Libérer le monstre de notre enfance et le cauchemar de nos parents ce n’est pas juste. Libérer celle qui a trahi toutes les femmes et détruit leurs images de mères protectrices ce n’est pas juste.

Au delà de l’aspect juridique, voici que l’Eglise s’en mêle! Non contente d’avoir été salie par le scandale des curés pédophiles, voici que maintenant c’est un couvent qui va accueillir Micheèle Martin. Quelle ironie si tant est que cela puisse nous faire sourire.

Qui oserait profaner les espèces consacrées (hostie et vin) serait excommunié ! Mais face à ça un couvent aide une criminelle, et pas n’importe laquelle, à sortir de prison.

Le pardon nous diront-ils. Je leur réponds qu’il y a des actes bien pires que la profanation des espèces consacrées qui sont bien plus impardonnables !

Alors, avant même d’avoir des enfants, j’ai peur pour eux.

Qui va les protéger quand les lois sont défaillantes ?
Qui va leur promettre que ce genre d’horreur ne leur arrivera pas quand moi-même je ne peux plus le faire avec assurance ?

Pour les enfants du monde entier, voici ma prière à tous les Maîtres de la Terre.


Cindy."


 

Vos commentaires