En ce moment
 

Une famille de Fraire, en province de Namur, emmenée de force par la police afin d'être expulsée: "Je suis anéantie", dit la bourgmestre

Une famille de Fraire, en province de Namur, emmenée de force par la police afin d'être expulsée:
 

Une famille vivant à Fraire, dans la commune de Walcourt, en province de Namur, a été emmenée de force par la police jeudi matin afin d'être expulsée dans les jours à venir. Le couple et ses deux enfants sont installés en Belgique depuis près de 10 ans mais n'ont toujours pas une situation régularisée. Provenant d'Arménie, la famille pourrait être expulsée si elle ne fait pas appel de la décision dans les cinq jours.


"Je ne peux accepter qu'on traite les gens de cette façon"

"Je suis anéantie. La police a reçu un ordre venant de l'Office des Étrangers et elle l'a appliqué. Il s'agit d'une famille, ce n'est pas une façon de faire. D'autant plus quand on sait qu'ils sont en Belgique depuis 2009", explique la bourgmestre de Walcout, Christine Poulin. Celle-ci a tenté de joindre les autorités responsables mais sans y parvenir. "C'est une pratique qui ne me convient pas. Cette famille est tout à fait bien intégrée dans notre commune et ne fait rien de mal. Elle ne dérange personne! Ce n'est pas ma politique. Je ne peux accepter qu'on traite les gens de cette façon", poursuit-elle.

"Au début, ils ne parlaient pas le français mais aujourd'hui, ils maîtrisent parfaitement la langue", indique pour sa part Fernande Matagne, une amie de la famille. "Ce sont des personnes disponibles et agréables, qui comptent beaucoup d'amis", conclut-elle.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos