En ce moment
 

Pour un geste d'égorgement, il balance sa voiture contre un poteau à Beauraing: une enfant de 3 ans était à bord

Pour un geste d'égorgement, il balance sa voiture contre un poteau à Beauraing: une enfant de 3 ans était à bord
 

Deux ans de prison ont été requis jeudi, par le parquet de Namur devant le tribunal correctionnel de Dinant, à l'encontre d'un homme poursuivi pour avoir volontairement envoyé une voiture dans le décor, le 9 août 2014 à Beauraing.

Le prévenu n'a pas apprécié qu'un homme, avec qui il était en conflit depuis plus d'un an, fasse un geste d'égorgement à sa compagne. "Cela faisait longtemps que je recevais des menaces de mort de cette personne ainsi que d'autres membres sa famille. J'ai déposé de nombreuses plaintes qui sont restées sans suite. Nous étions en conflit parce qu'ils me soupçonnaient d'avoir commis un vol chez lui", a indiqué le prévenu.

Lorsque sa compagne lui a annoncé avoir été la cible de ce geste d'égorgement, le prévenu est monté dans sa voiture et s'est mis à la poursuite de son ennemi. "Je l'ai rattrapé car je voulais lui faire comprendre qu'on ne menace pas tout le temps impunément des gens. Je l'ai envoyé dans un poteau".

La petite fille de la victime, âgée de trois ans, se trouvait également dans le véhicule au moment de l'accident. Une présence qu'il ignorait, selon lui. Le parquet de Namur, estimant que le prévenu n'a pas encore pris la pleine mesure de la gravité des faits commis, a requis deux ans de prison.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos