En ce moment
 
 

Carambolage entre cinq véhicules à Philippeville: une fillette gravement blessée, un conducteur activement recherché

Carambolage entre cinq véhicules à Philippeville: une fillette gravement blessée, un conducteur activement recherché
 
 

Un grave accident s'est produit samedi soir, vers 20h, sur la route Pont de Dinant à Philippeville. Cette chaussée, la N97, présente l'une des plus longues lignes droites du pays. "C’est quand même une route où la vitesse est limitée à 90km. C’est une belle longue ligne droite. Les gens roulent ici en général assez rapidement", souligne Claudy Dubois, inspecteur principal de la zone de police Hermeton-Et-Heure, au micro d'Aurélie Henneton.  


"Il ne s'est peut-être même pas rendu compte de ce qui s'est passé"

Cinq véhicules sont entrés en collision, suite à un dépassement qui aurait mal tourné. Le conducteur d'un véhicule aurait tenté de dépasser une file de trois voitures alors que deux autres arrivaient en sens inverse. Se rabattant trop tard, il a percuté le premier véhicule, provoquant le carambolage. "Il ne s'est pas arrêté, il ne s'est peut-être même pas rendu compte de ce qui s'est passé", a précisé le parquet de Namur.


Une fillette de quatre ans gravement blessée

Sept personnes ont été légèrement blessées dont deux enfants. Une petite fille de quatre souffre d'une fracture au crâne. Elle est considérée comme blessée grave.

La nationale est restée fermée durant près de cinq heures. 

La police recherche le conducteur qui a provoqué le carambolage. 


 


 

Vos commentaires