En ce moment
 

Deux hommes et une femme exploitaient et prostituaient d'autres femmes à Hastière

Deux hommes et une femme exploitaient et prostituaient d'autres femmes à Hastière
 

Cinq ans de prison ont été requis, mercredi par le parquet de Namur devant le tribunal correctionnel de Dinant, à l'encontre de deux hommes et une dame poursuivis pour avoir exploité deux dames, dont une qui s'est prostituée, entre août 2016 et avril 2017 à Hastière.

Les faits se déroulaient dans une habitation d'Hastière louée par un des prévenus, à la demande de sa compagne. "On s'est mis ensemble puis elle a voulu se prostituer. Je lui ai dit que ce n'était pas bien mais elle a insisté", explique-t-il. En louant cette habitation, la prévenue avait bel et bien l'intention de se prostituer. Ils ont été rejoints dans cette affaire par une troisième personne.

Elle embauche ensuite sa cousine et une amie 

Après avoir commencé son activité, la prévenue a embauché sa cousine et une de ses amies qui s'est prostituée. Des annonces étaient postées sur internet pour vendre ses services sexuels. La moitié des revenus de ses prestations revenait au couple. Les deux filles, amoureuses des prévenus qui les ont poussés à la consommation de cocaïne, étaient ainsi sous leur emprise et contraintes de réaliser ce qu'ils souhaitaient.

 
Un père a reçu des messages alarmants et s'est rendu sur place

Ce réseau a pu être démantelé à la suite de la plainte du père d'une des deux victimes qui, en se rendant sur place après avoir reçu des messages alarmants de sa fille, a été victime d'une tentative d'extorsion. "Ces filles n'ont pas été choisies au hasard. Elles se trouvaient en situation de faiblesse et seraient encore en train d'être violentées si on n'avait pas mis fin à tout cela", a conclu le parquet qui a requis cinq ans ferme à l'encontre des trois prévenus.         

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos