En ce moment
 

Cette formation va permettre à des jeunes d'apprendre le néerlandais gratuitement, dans un esprit "festif"

Cette formation va permettre à des jeunes d'apprendre le néerlandais gratuitement, dans un esprit
Photo d'illustration
 

Discussions et échanges lors d'événements permettront aux jeunes de maitriser la langue du Nord du pays.

Si vous souhaitez que vos enfants deviennent bilingues, cela peut vous intéresser. L'école des langues Polyac de Mons va permettre pendant 3 ans à des jeunes d'apprendre le néerlandais gratuitement. Le projet avait déjà été initié lors de Mons 2015 et est donc relancé. Une seule condition, les ados devront avoir 18 ans en 2020.

"On va se rencontrer pendant 15 heures intensives entre Noël et Nouvel An 2017 pour créer une dynamique dans le groupe et pour avoir des premiers contacts, puisqu'ils viennent d'horizons différents. Et puis on se verra une fois par semaine, tout le vendredis soir, c'est la partie formation linguistique pure et dure", explique Daniel Choumanss, initiateur du projet baptisé  "Dutch e-motion", au micro de Marc Demoustiez.

Mais la formation ne s'arrête pas là puisqu'un aspect plus "festif" devrait permettre aux jeunes de s'exercer en néerlandais.

"Il y aura régulièrement des contacts culturels, musicaux, artistiques, avec le nord du pays. Une première rencontre symbolique se fera pendant que Doudou qui, en 2018, tombe le 27 mai donc très tôt, avant la période des examens. Ça nous permettra d'accueillir des néerlandophones, et puis nous, d'aller franchir le pas pour aller participer aux Gentse feesten au mois de juillet", ajoute Daniel Choumanss ce matin sur Bel RTL.

Le projet débutera en décembre. Les candidatures doivent parvenir au centre polyglotte de Mons avant le 18 novembre.   

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos