En ce moment
 

Braquages d'un même magasin de nuit à Ciney: la police révèle l'arrestation de deux jeunes suspects

Braquages d'un même magasin de nuit à Ciney: la police révèle l'arrestation de deux jeunes suspects
 

Mi-octobre, la zone de police Condroz-Famenne a été confrontée à deux faits de braquages. A une dizaine de jours d’intervalle, le même magasin de nuit au centre de Ciney a été ciblé. Les malfrats ont réussi à emporter à chaque fois un butin dont le montant n'est pas connu. Les employés présents lors de ces braquages ont pu témoigner du traumatisme subi.

La police et les autorités judiciaires ont peu communiqué sur ces faits après qu’ils aient été commis. "Il s’agissait d’une approche délibérée destinée à exploiter au mieux et dans la discrétion les éléments d’enquête et indices matériels récoltés", indique ce vendredi dans un communiqué la zone de police Condroz-Famenne. 

"Les enquêteurs du SER (Service Enquête Recherche) de Ciney étaient en effet sur des pistes sérieuses. En quelques semaines, ils ont pu procéder à l’identification et l’arrestation de deux suspects chez qui des mandats de perquisition ont été ordonnés. Avec l’appui et la collaboration du SER de la zone de police de Namur, l’un des deux est même apparu comme le suspect principal d’un troisième vol à main armée, particulièrement violent, survenu au mois de novembre dans un commerce de proximité derrière la gare de Namur", peut-on encore lire dans le communiqué.

Ces deux jeunes sont un habitant de Ciney de 31 ans et un Namurois de 30 ans. Ils ont été présentés devant les autorités judiciaires. Un juge d'instruction les a placés sous mandat d'arrêt pour vol à main armée. Les suspects ont été placés immédiatement en détention préventive.

L'enquête se poursuit. Par ailleurs, les patrouilles de police ont été renforcées dans le centre-ville. 

 

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos