En ce moment
 
 

Un camion de l'armée tombe d'un pont et s'écrase sur la voie ferrée entre Libramont et Bertrix: 2 militaires blessés

 
 

Un camion de la Défense est tombé d'un pont routier sur les voies de chemins de fer sur la ligne entre Libramont et Bertrix, ont indiqué vendredi vers 7h30 Infrabel et la SNCB. Un incident qui a causé des dégâts à l'infrastructure ferroviaire de la province de Luxembourg, alors que celle-ci a déjà été endommagée cette nuit par le déraillement d'un train de marchandises à Aubange. "L'accident a fait deux blessés légers, qui ont immédiatement été pris en charge", a confirmé le porte-parole de la Défense, le commandant Olivier Severain.


Le train a pu freiner à temps

Le véhicule, un camion Unimog, participait à un exercice. Selon les premières informations, il aurait effectué une sortie de route sur la E411 avant de tomber d'un pont sur les voies de chemin de fer à hauteur de Libramont. Le véhicule serait seul en cause. Le conducteur du train qui passait sur les voies à ce moment-là a heureusement pu freiner à temps. Mais le camion a entraîné dans sa chute les câbles d'alimentation électrique de deux voies et plié les portiques, a relaté Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel.

Le trafic ferroviaire est en conséquence interrompu dans les deux sens entre Bertrix et Libramont. Vers 8h20, une trentaine de personnes étaient en cours d'évacuation du convoi qui s'est retrouvé bloqué, a précisé Thierry Ney, porte-parole de la SNCB. "La Défense tient à s'excuser pour les désagréments causés", a précisé son porte-parole.


Après un autre accident à Aubange

Le train de marchandises qui a déraillé cette nuit à Aubange, en province de Luxembourg, a également provoqué des dégâts importants: les voies sont endommagées sur une dizaine de kilomètres, a rapporté Frédéric Sacré. Le conducteur a roulé sans se rendre compte que les trois derniers wagons avaient déraillé. Le train reliait Gand à Mortara en Italie et devait passer par la France. Personne n'a été blessé. Des navettes de bus effectuent le trajet Virton-Athus-Arlon. Des navettes de trains relient également Athus à Arlon, a indiqué Thierry Ney.


 

Vos commentaires