En ce moment
 
 

L'autoroute E411 fermée à cause d'un camion en feu à Recogne: la chaussée pas rouverte avant ce lundi matin

L'autoroute E411 fermée à cause d'un camion en feu à Recogne: la chaussée pas rouverte avant ce lundi matin
 
 

Un camion transportant des produits toxiques a heurté la berme centrale sur la E411 à hauteur de Recogne, ce dimanche. Le poids-lourd a pris feu. Le chauffeur et un pompier ont été blessés. L'autoroute a été fermée à la circulation. Elle ne devrait pas être rouverte avant ce lundi matin, voire lundi midi.

L'autoroute E411 a été fermée à la circulation dans les deux sens ce dimanche en début d'après-midi en raison de l'incendie d'un camion. Le véhicule immatriculé en Allemagne circulait dans le sens Luxembourg-Namur lorsqu'il a heurté la berme centrale à hauteur de Recogne (Libramont). Il s'est alors renversé et a pris feu. "Gros dégagement de fumée sur la E411 à proximité de la sortie 25", a indiqué un automobiliste ce dimanche après-midi via notre bouton orange Alertez-nous. "E411 Libramont colonne de fumée noire, autoroute bloquée dans les deux sens", a attesté un autre témoin.

Selon les autorités locales, le camion transportait des fûts tétrachloro-éthylène, un solvant toxique. Le chauffeur a été légèrement blessé dans l'accident et évacué vers l'hôpital de Libramont. Un pompier a également été légèrement blessé lors de l'intervention.

> LE TRAFIC EN TEMPS RÉEL SUR RTL MOBILITÉ

En raison de cet accident, la circulation a été fermée dans les deux sens, à hauteur de Transinne dans le direction vers le Luxembourg, et à Verlaine pour le trafic vers Namur. Des déviations ont été mises en place via la N40. La police a conseillé aux nombreux automobilistes coincés de garder leurs fenêtres fermées.

Selon les informations disponibles ce dimanche soir, l'autoroute ne devrait pas être rouverte avant ce lundi matin, voire lundi midi.

Emanation de gaz toxique

Sur place, le rédacteur en chef adjoint de RTL-TVI, Philippe Malherbe, s'est retrouvé bloqué durant plusieurs dizaines de minutes en direction de Bruxelles. "Rien, rien ne bouge, et il fait super chaud. La police fédérale passe avec un haut-parleur pour dire aux gens de rester dans les voitures avec les vitres fermées, à cause des produits toxiques. Mais il fait trop chaud, 26 degrés dehors et 40 degrés à l’intérieur". C’est pourquoi de nombreuses personnes ne respectent pas les demandes de la police, malgré l'émanation de gaz toxique.

Un centre de crise a été ouvert à Libramont. La situation devrait perdurer plusieurs heures.
Photo envoyée par Michel Piret


 

Vos commentaires