En ce moment
 
 

Scandale à Bastogne: une éducatrice pose nue sur le web, et c'est l'élève qui découvre la photo qui est condamné...

Scandale à Bastogne: une éducatrice pose nue sur le web, et c'est l'élève qui découvre la photo qui est condamné...
Image d'illustration
 
 

La Dernière Heure révèle cette affaire qui fait du bruit dans la petite ville de la province du Luxembourg: un élève qui a trouvé le cliché de son éducatrice nue a écopé d'une très lourde sanction disciplinaire.

Un élève de 15 ans de l'Institut Communal d'Enseignement Technique (ICET) a fait une découverte assez surprenante alors qu'il faisait des recherches sur le net: une photo d'une femme entièrement nue dans une position très suggestive… Et celle-ci ressemble fort à une éducatrice de son école. Après en avoir parlé à quelques camarades, il a été sanctionné par son établissement scolaire pour "atteinte à l'intégrité morale de la fonction d'éducateur". Il a été renvoyé à la maison pendant trois jours et a dû plancher sur "un travail écrit sur les risques inhérents à l'utilisation des réseaux sociaux". Ce n’est pas tout, il a aussi écopé de "trois journées de travaux d'intérêt général au bénéfice de l'ICET".


"Faire une exemple"

Le père de l'adolescent est scandalisé. Il reconnait volontiers que son fils n'aurait pas dû en parler à ses camarades, mais assure que ce n'est pas lui qui a ensuite fait circuler la photo. "Les policiers m'ont confirmé, après avoir passé au crible son ordinateur et son téléphone, qu'il n'avait pas envoyé, pas publié, pas partagé ou même pas commenté cette photo sur internet", explique-t-il à la DH.

Selon ce papa, son fils a exécuté cette punition, mais aujourd'hui, l’école et le pouvoir organisateur vont plus loin, ce qui le pousse à réagir. "Ils veulent à présent faire la publicité de cette sanction dans l'école pour faire un exemple alors que la police a innocenté mon fils et qu'ils n'avaient déjà pas le droit de lui infliger des travaux d'intérêt général", estime-t-il.


Une photo trouvée sur un site spécial...

L'éducatrice reconnue a porté plainte contre le jeune garçon et a assuré que ce n'était pas elle sur la photo. Mais le père raconte encore qu'elle a pris son fils "en aparté" pour chercher à savoir "pourquoi il avait cherché cette photo d'elle sur internet, comment il l'avait trouvé et qui avait pris soin de la diffuser, reconnaissant ainsi explicitement que c'était bien elle dessus". L'adolescent a expliqué avoir cherché ce type de photo pour son plaisir personnel lorsqu'il est tombé par hasard sur cette photo sur un site dédié au candaulisme, soit un site où les hommes "exposent" des photos de leur femme, dans des positions suggestives généralement. Dans le cas présent, la légende indiquait: "Ma femme se masturbe sur notre bateau"

Désormais, le jeune et son père tentent de "faire entendre raison au pouvoir organisateur de l'école". Ils ne comptent pas se laisser faire, d'autant que la police a "blanchi" l'adolescent. "Ils ont puni mon fils juste parce qu'il a découvert que son éducatrice est exhibitionniste", conclut-il.

L'établissement scolaire refuse de commenter cette affaire. Quant à la commune de Bastogne, elle préfère également garder le silence, arguant qu'une "une enquête de police est en cours suite à une plainte pour diffamation déposée par une éducatrice".


 

Vos commentaires