En ce moment
 

L'eau de Virton et de Saint-Mard est contaminée par une bactérie: des précautions sont à prendre

L'eau de Virton et de Saint-Mard est contaminée par une bactérie: des précautions sont à prendre
Image d'illustration
 

Une bactérie a été découverte dans l'eau de distribution sur une partie du réseau à Virton, rendant celle-ci non conforme à la réglementation, a annoncé la Ville de Virton. La phase communale du plan général d'urgence et d'intervention a été enclenchée vendredi. La présence d'Eschérichia coli (souvent abrégée E. coli), bactérie susceptible de provoquer des troubles gastro-intestinaux, a été détectée à la suite d'une analyse.

Tout le village de Saint-Mard est concerné (y compris la rue de la Clochette, sauf le chemin de Bruzel). Dans Virton, seules quelques rues sont impactées: rue de Behaut, rue Bon Dieu Gilles, avenue Bouvier, rue Croix le Maire (en partie: du carrefour de la rue Docteur Jeanty au carrefour de la rue d'Houdrigny), rue Docteur Jeanty, rue de Montmédy, rue Octave Foncin, rue du Vieux Virton et Faubourg d'Arival.


Faire bouillir l'eau avant toute utilisation alimentaire

La Ville indique qu'il est nécessaire, dans les sections concernées, de faire bouillir l'eau avant toute consommation alimentaire. Les autres usages ne nécessitent toutefois aucune précaution particulière. "Nos services ont d'ores et déjà procédé au traitement d'usage qui doit être répété plusieurs jours. Le laboratoire agréé pourra venir sur place pour effectuer une contre analyse ce lundi. Les résultats nous parviendront sans doute jeudi", précise la Ville dans un avis à la population.

Tout citoyen peut également appeler le numéro d'urgence 1771 où quatre interlocuteurs peuvent détailler la situation. Des berlingots sont en outre mis à la disposition de la population à la caserne des pompiers de Virton, chaque jour, de 18h00 à 20h00, week-end compris.

Vos commentaires

Qualifs Mondial 2018

vidéos