En ce moment
 
 

Un jeune homme abat son ex-petite amie et son père à Libramont: il avait établi une liste de personnes à éliminer

 
 

Un père et sa fille de 16 ans ont été tués par balle dimanche soir à leur domicile de Wideumont, dans l'entité de Libramont-Chevigny, a indiqué lundi le parquet du Luxembourg, confirmant une information de l'Avenir. Le tireur est l'ancien petit ami de la jeune fille. Il s'est tiré une balle dans la tête au moment où la police tentait de l'intercepter.

Hier soir, vers 21h30, deux personnes ont été tuées par balles alors qu'elles étaient chez elles à Wideûmont, un petit village près de Libramont. Il s'agit d'un père de 53 ans et de sa fille, âgée de 16 ans.

"Le papa a dû mettre le jeune homme à la porte de chez eux"

Le tireur, l'ex-petit ami de la jeune fille, a pénétré dans le domicile avant de les abattre à bout portant d'une balle dans la tête. L'homme et sa fille sont décédés sur le coup. Le laboratoire, un médecin légiste et un expert en balistique se sont rendus sur les lieux. "On sait que ce jeune homme avait une relation amoureuse avec la jeune fille qui est décédée, que cette relation a pris fin déjà l’année dernière et que ça s’est terminé de manière un petit peu abrupte, peut-on dire. En tout cas le papa a dû mettre le jeune homme à la porte de chez eux", a expliqué Sarah Pollet, porte-parole du parquet du Luxembourg.

"Les services de police avaient eu un avis de la part de la famille qui s’inquiétait de son état d’esprit"

Le tireur, Sylvain, âgé de 20 ans, a retourné l'arme contre lui alors que la police venait l'intercepter à son domicile. Il s'est tiré une balle dans la tête. Il a été emmené à l'hôpital et se trouve toujours dans un état critique. Quelques heures plus tôt, son père avait contacté la police pour l’avertir que son fils avait établi une liste de personnes à éliminer. "Les services de police avaient eu un avis de la part de la famille qui s’inquiétait de son état d’esprit et qui disait effectivement qu’il y avait des risques pour l’intégrité physique de toute une série de personnes", a précisé la porte-parole.

La soeur cadette de la jeune fille tuée, âgée de 13 ans, était également présente au moment du drame, mais elle a réussi à s'enfuir. 

Le dossier a été mis à l'instruction et il faudra comprendre pourquoi le jeune homme décidé de commettre ces faits un an et demi avec la rupture.


 

Vos commentaires