En ce moment
 
 

Valentin, violé, torturé et jeté à l'eau vivant: pour la première fois, les parents des bourreaux et de la victime témoignent (vidéo)

Valentin, violé, torturé et jeté à l'eau vivant: pour la première fois, les parents des bourreaux et de la victime témoignent
 
 

Ce vendredi soir, l'émission Indices sur RTL-TVi est revenue sur la terrible histoire de Valentin, un jeune homme de 18 ans, battu, violé, torturé et jeté à l'eau vivant, les mains menottées. Pour la première fois, les parents de la victime et d'un des jeunes inculpés se sont exprimés.

Comment un jeune homme sans défense de 18 ans a-t-il pu être torturé et tué par un groupe de jeunes, se présentant comme étant ses amis? Depuis la mort de Valentin dans la région de Huy, cette question est sur toutes les lèvres. "Il y a eu beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, notamment parce que les personnes qui ont torturé et tué Valentin s'en sont vantées", éclaire Anne Vanbrabant, journaliste au quotidien la Dernière heure, au micro de notre journaliste Christine Calmeau, pour l'émission Indices. Pour rappel, fin avril, Valentin a été roué de coups, violé puis jeté vivant dans la Meuse. Le jeune homme, dont les mains étaient menottées, a perdu la vie.

indices5


Cinq jeunes sont interpellés grâce aux aveux de Dorian

Le lendemain de la découverte du corps de Valentin, un jeune homme se rend spontanément au commissariat de police de Huy. Il s'appelle Dorian Daniels et il a des choses à raconter. "Dorian va dire 'Je n'ai rien avoir avec ce qui s'est passé, mais j'étais présent et je sais que Valentin a été jeté vivant dans la Meuse', détaille Anne Vanbrabant. Il donne les noms des différentes personnes présentes avec lui au moment des faits et il y a cinq personnes qui sont interpellées dont un mineur et une jeune femme".

indices-3


Le père de Valentin tombe des nues: "Jamais je n'aurais pensé cela d'Alexandre, il était poli, gentil"

Parmi les personnes interpellées se trouve Alexandre Hart, 19 ans. Il s'agit d'un ami de Valentin. Laurent Vermeesch, le père de Valentin, le connaît bien. "Je n'aurais jamais pensé cela d'Alexandre, témoigne-t-il. Il venait chez moi, c'était un garçon bien, poli, gentil. Il ne manquait de respect à personne. Jamais je n'aurais pensé des choses comme ça de sa part".

indices-2


La mère d'Alexandre, l'un des jeunes inculpés, s'exprime pour la première fois

Christine Calmeau est parvenue à rencontrer Jeanne Hart, la mère d'Alexandre, aujourd'hui inculpé. Elle se dit dévastée. Son témoignage a été diffusé en intégralité dans l'émission Indices, sur RTL-TVi.

indice-1


 

Vos commentaires